in

Le rapport de l’arbitre Papa Gassama qui accable lourdement l’Algérie

Papa Gassama

Après avoir déposé un recours auprès de la FIFA, la Fédération algérienne de Football attend le verdict de l’Instance faîtière du football mondial qui va tomber le 21 avril prochain. Avant cette date, l’officiel de la rencontre Papa Gassama a également dressé son rapport contre les Fennecs.

Papa Gassama
Papa Gassama (c) Droits réservés

Selon plusieurs sources médiatiques, l’arbitre de la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie, Papa Gassama, aurait remis un rapport à la FIFA qui accablerait l’Algérie. Si cette information se confirme l’Algérie pourrait subir d’énormes sanctions.

Dans ledit rapport qui a été soutenu par le commissaire au match, il est mentionné des actes de vandalisme des supporters et dirigeants algériens. Cette contre-attaque de P. Gassama, fait suite au recours déposé par la Fédération Algérienne de Football, pour signifier les erreurs manifestes de l’arbitre gambien, qui ont terni le match face au Cameroun et contribué à l’élimination de l’Algérie.

Estimant avoir été lésé par l’arbitrage, la FAF a informé mercredi dernier que la réclamation qu’elle a présentée à la FIFA « sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 ». Cette réclamation concerne le match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars à Blida. Les Lions indomptables se sont imposés 2-1 dans les ultimes instants, privant l’Algérie d’un Mondial au Qatar.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb  : « Comment le maraboutisme peut-il prendre en otage une sélection comme le Cameroun au point de perturber l’entraîneur ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Région de l’Est : Le Maire de la ville de Bertoua construit 05 postes de police

Dix terroristes Boko Haram neutralisés aux abords du lac Tchad par les éléments