in

Recours de l’Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?

Recours etudie

La FIFA va examiner le recours de l’Algérie. L’annonce a été faite par la Fédération algérienne de Football le mardi 05 avril 2022 sur ses plateformes officielles.

Recours etudie
Algérie-Cameroun (c) Droits réservés

La plainte introduite par la FAF auprès de la FIFA contre l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (2-1), disputé le 29 mars à Blida pour le compte des barrages retour pour la Coupe du monde 2022, sera examinée le 21 avril prochain, a annoncé l’instance algérienne mardi soir.

« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

La FAF se dit «déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage » et exige « l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun. »

Gianni Infantino ignore tout de la procédure

Interrogé à la veille du tirage au sort de la Coupe du monde jeudi soir à Doha sur le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage de Gassama, le président de la FIFA Gianni Infantino a répondu n’être pas au courant au sujet de cette réclamation. « Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement c’est le football. Le football est dur », a lâché le patron du football mondial.

Pour approfondir :   Nchout Ajara: « L’arbitrage nous a frustrées »

En rappel, la requête algérienne présentait déjà un vice de forme en raison du timing qui n’avait pas été respecté comme le signifiait Lebledparle.com dans un précédent article.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

algeriaz

Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football

MSFER

Médecins Sans Frontières annonce la suspension de ses activités au Sud-Ouest