in

Recours de l’Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?

Recours de l'Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?

La FIFA va examiner le recours de l’Algérie. L’annonce a été faite par la Fédération algérienne de Football le mardi 05 avril 2022 sur ses plateformes officielles.

Recours de l'Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?
Algérie-Cameroun (c) Droits réservés

La plainte introduite par la FAF auprès de la FIFA contre l’arbitrage du match Algérie-Cameroun (2-1), disputé le 29 mars à Blida pour le compte des barrages retour pour la Coupe du monde 2022, sera examinée le 21 avril prochain, a annoncé l’instance algérienne mardi soir.

« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

La FAF se dit «déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage » et exige « l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun. »

Gianni Infantino ignore tout de la procédure

Interrogé à la veille du tirage au sort de la Coupe du monde jeudi soir à Doha sur le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage de Gassama, le président de la FIFA Gianni Infantino a répondu n’être pas au courant au sujet de cette réclamation. « Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement c’est le football. Le football est dur », a lâché le patron du football mondial.

En rappel, la requête algérienne présentait déjà un vice de forme en raison du timing qui n’avait pas été respecté comme le signifiait Lebledparle.com dans un précédent article.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”ar” dir=”rtl”>عودة المنتخب الوطني المحلي إلى أجواء التدريبات بالمركز التقني للمنتخبات الوطنية بسيدي موسى تحسبا للمباراة الودية المزدوجة أمام منتخب طوغو ?? <br>بالتوفيق لأبطال العرب ???<a href=”https://twitter.com/hashtag/LesVerts?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#LesVerts</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/teamdz?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#teamdz</a> ??✊<a href=”https://twitter.com/hashtag/123vivalAlg%C3%A9rie?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#123vivalAlgérie</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/LesFennec?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#LesFennec</a> <a href=”https://t.co/GFStft0kPI”>pic.twitter.com/GFStft0kPI</a></p>&mdash; Équipe d&#39;Algérie de football (@LesVerts) <a href=”https://twitter.com/LesVerts/status/1511141610985304068?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 5, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football

    Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football

    Médecins Sans Frontières annonce la suspension de ses activités au Sud-Ouest

    Médecins Sans Frontières annonce la suspension de ses activités au Sud-Ouest