in

Le programme indicatif de rapatriement des Camerounais bloqués à l’étranger

Mbelo

Ils retourneront au bercail à partir de ce 8 mai 2020.

Mbelo
Lejeune Mbella Mbella (c) Droits réservés

 Coincés à l’étranger depuis la survenue de la pandémie de covid-19, les Camerounais retrouveront leur pays du 8 au 11 mai 2020 à l’aéroport international de Nsimalen.

 Le gouvernement, par l’entremise du ministère des Relations extérieures sous les commandes de Lejeune Mbella Mbella, a pris des dispositions pour que les vols se déroulent selon un calendrier bien défini.

Le programme indicatif des vols prévoit que les premiers compatriotes en provenance d’Abuja au Nigéria, Dakar au Sénégal et Cotonou au Bénin fouleront le sol de l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé le 8 mai 2020.

Pour approfondir :   Cameroun : La marine saisit un bateau volé au Nigeria

Les voyages vont se poursuivre le 9 mai avec ceux bloqués à Johannesburg en Afrique du Sud et Dubaï aux Emirats arabes Unis. Le même jour, Les Camerounais de Toronto(Canada), Washington (Etats-Unis d’Amérique), Paris(France) Sao Paulo (Brésil) transiteront à Addis-Abeba en Ethiopie pour atterrir à Nsimalen le 10 mai 2020.

Au même moment les Camerounais se trouvant à Tunis, capitale tunisienne et Lomé, capitale togolaise, seront en train de retourner au bercail.

La clé sera mise sous le paillasson le 11 mai 2020 avec les compatriotes en provenance de Libreville au Gabon, Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC) et Bangui en République Centrafricaine.

Pour approfondir :   Canal 2 : Après le départ de Jason Black, "Canal Matin" change de nom et de coloration


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Pcrn Depute

Cabral Libii confirme-t-il la mainmise de la France dans les affaires du Cameroun ?

Guilhou Biya palace unity

Cameroun : Un Prêtre catholique recherche Paul Biya et s’adresse à Joseph Dion Nguté