in ,

Le porte-parole de la République virtuelle d’Ambazonie démissionne

Emmanuel Ndong dit Daniel Capo a annoncé sur les réseaux sociaux le 9 avril, sa démission en tant que porte-parole de l’Etat sécessioniste d’Ambazonie.

Manifestation ambazoniens

Selon certaines informations relayées entre autres par nos confrères d’Actu Cameroun, ce sont des dissensions internes qui ont entraîné la démission du porte-parole du gouvernement imaginaire de l’Ambazonie. Davantage connu à travers le pseudonyme Daniel Capo, le porte-parole du gouvernement imaginaire d’Ambazonie Emmanuel Ndong a décidé de démissionner. Il l’a lui-même annoncé le dimanche 9 avril 2023 en réitérant son soutien au mouvement séparatiste.

Des divergences au sein de l’organisation

« J’ai démissionné de mon poste au sein de l’AGOVC et de l’ADF en raison de divergences au sein de l’organisation qui, je pense, m’empêchent de continuer à servir notre Mouvement de libération dans ces fonctions…Je remercie le Dr Cho Ayaba pour sa confiance pendant mon séjour dans l’organisation et je continuerai à travailler pour notre mouvement de libération de manière désintéressée », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   VIDEO : Samuel Eto’o s’indigne contre un cas de violence sur une femme noire et enceinte

« Nous avons reçu et accepté sa lettre de démission. Il a bien servi l’organisation et notre peuple alors que très peu pouvaient parler pour Ambazonie. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets d’activisme. Nous avons atteint un point critique de divergence et je suis obligé d’accepter sa démission », a réagi Ayaba Cho.

Il convient de noter que le mouvement sécessioniste anglophone connaît en ce moment des troubles marquées par l’arrestation de certains leaders aux Etats-Unis comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Chouo Walter : « Un opposant ne pourra pas remplacer Paul Biya c'est improbable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManaoudaAtangaMai20

Nouveau scandale de bébé à l’hôpital Le Jourdain : Manaouda Malachie frappe du poing sur la table

Babadjou

Un adolescent tué par la foudre à l’Ouest Cameroun, le récit du drame