in

Le personnel non vacciné de l’hôpital de district de Batouri doit présenter un test Covid-19 négatif tous les trois jours

Batouriol

La mesure est en vigueur dans cet hôpital public depuis le 18 décembre 2021.

Batouriol
Ambulance de l’HDB (c) Droits réservés

La présentation d’un test Covid-19 négatif est obligatoire « tous les trois jours » à l’Hôpital de district de Batouri dans la région de l’Est et ce, depuis le 18 dé«tous les trois jours» est obligatoire pour tout le personnel non vacciné de l’hôpital de district de Batouri, dans la région de l’Est.

Cette mesure n’est pas fortuite car, elle a pour objectif de « réaliser un diagnostic et une prise en charge précoces des non vaccinés qui sont plus à risque des formes graves, la vaccination n’étant pas obligatoire mais nécessaire », a rappelé dans un communiqué le 15 septembre 2021, le dircetur de l’HDB, Dr José Andjembe Essola,

Pour approfondir :   La seule solution au problème au Cameroun : Le partage de l’argent (Tribune)

Près d’un an après l’instauration de la décision, notre rédaction apprend que le taux de vaccination du personnel de ladite formation sanitaire, situe à 78% du personnel de cet hôpital est vacciné à cette date.

Ce taux reste inférieur : « aux recommandations fortes (…) du ministre de la Santé qui voudrait que 100% de son personnel soit vacciné, au vu des multiples avantages vitaux que confère cette vaccination ». D’où l nécessité de continuer la sensibilisation « en insistant sur les bienfaits de la vaccination, tout en dissipant toutes informations erronées du vaccin sur la base des connaissances scientifiques disponibles ».

Pour approfondir :   NEW-BELL DOUALA : affrontements violents entre habitants

Ppour rappel, les chiffres rendus public le 1er septmebre dernier faisaient état de 4 310 cas positifs confirmés et 70 décès pour 172 personnels de santé infectés et 3 trois décès.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mimie

Mimie : « J’éprouve un réel plaisir à me masturber »

Doula Stadium

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Le match Cameroun-Mozambique va se jouer à Douala !