in

VIDEO : Le Covid-19 été fabriqué dans un laboratoire en Chine, selon le Pr Luc Montagnier

CaptureMontagnier

Prix Nobel de Médecine, codécouvreur du virus HIV1 à l’origine du Sida, Luc Montagnier sort de sa retraite pour affirmer que le virus du Covid-19 est issu d’une manipulation dans un Laboratoire de Wuhan, province chinoise où le nouveau Coronavirus s’est manifesté pour la première fois en fin 2019.

CaptureMontagnier
Pr Luc Montagnier (c) Droits réservés

D’après Luc Montagnier, 88 ans, le virus SARS-CoV-2 serait en fait issu d’une tentative de fabrication d’un vaccin contre le virus du sida. Les chinois se seraient loupés dans leurs expériences, laissant s’échapper ce qui est aujourd’hui a contaminé plus d’un million et demi de personnes et au-delà de 100 000 autres.

«Le laboratoire de la ville de Wuhan s’est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000. Ils ont une expertise dans ce domaine» continue le professeur qui explique avoir analysé «dans les moindres détails» la séquence avec son collègue mathématicien Jean-Claude Perrez. «Nous n’avons pas été les premiers, puisqu’un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus [a] des séquences d’un autre virus, qui est le VIH, le virus du sida» explique-t-il sur les antennes du média français Cnews dans le cadre d’un entretien diffusé le 16 avril 2020.

Pour approfondir :   Santé : Découverte d’un nouveau variant du VIH plus transmissible et virulent

Le virologue précise qu’une séquence de VIH aurait été insérée dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le VIH. « C’est un travail d’apprenti sorcier », commente-t-il tout en lâchant : « La vérité scientifique finit toujours par émerger.

Il tiendra le mène discours sous un ton ferme dans un autre entretien qui a eu lieu le même jour avec le site Pourquoi Docteur ? il dit notamment avoir analysé «dans les moindres détails», la séquence du Covid-19 et celle-ci, se serait bel et bien échappé d’un laboratoire de Wuhan qui tentait de créer un vaccin contre le VIH.

Thèse réfutée par la communauté scientifique

Si Emmanuel Macron et Donald Trump ont également émis des suspicions, indiquant que l’empire du milieu n’avait pas forcément donné toutes les informations au sujet de cette infection, plusieurs collègues scientifiques du professeur Montagnier ne partagent pas ses déclarations.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Micommerce lance la traque aux spéculateurs

«Je pense que cela accrédite cette « fake news » qui circule, c’est à dire la théorie du complot, c’est-à-dire le refus de l’évidence : un virus animal a été transmis à l’homme par une promiscuité que l’on peut discuter, qui est peut-être condamnable, mais une promiscuité entre ces animaux et l’être humain, avec une modification du virus qui lui permets de devenir virulent chez l’homme. Le reste ce sont des fausses nouvelles et le complotisme habituelle», argue Jean-Paul Stahl, infectuologue au CHU de Grenoble, toujours chez nos confrères de Pourquoi Docteur ?

Les avis divergents, et la polémique continue de faire débat au sein de l’opinion publique internationale. Lebledparle.com vous propose l’émission intégrale du passage de Luc Montagnier sur Cnews.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le journaliste de canal 2 eric golf kouatchou

Lettre ouverte d’Eric Golf Kouatchou qui retrace le film de ses déboires avec la justice Camerounaise : «J’ai été libéré, blanchi de tout soupçon»

CaptureJapomastadiumm

En raison du Covid-19, la CAF veut retirer l’organisation de la finale de Ligue des champions au stade de Japoma