in

Le Mouvement Restauration au chevet des femmes handicapées à Maroua

handicapes extreme nord

Le mouvement chrétien Restauration a remis des machines à coudre et d’autres produits de première nécessité aux femmes handicapées de la ville de Maroua. La cérémonie s’est tenue le 12 juin 2021 à Maroua avec la participation du Ministère des Affaires sociales.

handicapes extreme nord
Image d’illustration (c) Droits réservés

La seconde édition de L’OPÉRATION TIENS MA MAIN s’est tenue le 12 juin 2021 dans les locaux du Centre social de Maroua 1ER, dans l’extrême-ord Cameroun. Le Mouvement Restauration porteur de ce projet a choisi pour cette édition de se tourner vers les femmes handicapées afin de leur apporter un soutien logistique constitué de trois machines à coudre d’une enveloppe pour l’achat du matériel de mercerie, du savon de ménage etc.

Pour Lareine Onobiono, fondatrice du mouvement Restauration, il était question « d’équiper ces femmes afin de leur apprendre à pêcher, et non pas leur donner directement du poisson. Un mdèle de développement durable qui nous permet ainsi d’aider à la fois ces femmes et leurs familles, notamment les enfants. »

Une offre qui tombe à point nommé pour ces femmes qui sont parfois victimes de nombreux stéréotypes à cause de leurs handicaps. « Nous remercions infiniment le mouvement Restauration pour ce geste à notre endroit. Ces machines vont beaucoup nous aider à coudre les habits des enfants d’une part et coudre des habits que nous allons commercialiser d’autre part », confie Madame Fadimatou, l’une des récipiendaires.

Pour approfondir :   Sud : Elecam siffle la fin des inscriptions sur les listes électorales

« L’OPERATION TIENS MA MAIN (OTMM) est une œuvre caritative que nous réalisons annuellement, à l’occasion de la journée de l’enfant africain dans le but de venir en aide aux personnes défavorisées d’une part et permettre à la femme de comprendre qu’elle a un rôle crucial à jouer dans le développement de son entourage », ajoute Lareine Onobiono.

La cérémonie de remise de dons a permis également d’inaugurer le bureau Extrême-Nord du mouvement Restauration.

Restauration est un mouvement chrétien créé en Décembre 2016 par Madame Lareine Onobiono et ayant pour objectif l’édification et la formation de la femme en vue de son épanouissement, au travers de plateformes d’aide, d’échange, d’enseignement et d’accompagnement. Restauration compte à cette date (2021) plus de 1000 membres répartis de part et d’autre dans le monde.

Pour approfondir :   Paul Biya pleure le décès de Marie Madeleine Fouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chef BH

Boko Haram confirme la mort de son leader Abubakar Shekau

stop sexual abuse facebook

Facebook et ses partenaires en Afrique francophone prennent position sur le contenu relatif aux abus sexuels sur les enfants