in

Deux membres d’un gang d’arnaqueurs via les réseaux de téléphonie mobile interpellés

Le 03 juin 2021, au quartier Doualaré à Maroua, les éléments du Bureau Enquêtes de la Légion de Gendarmerie de l’Extrême-Nord ont interpellé 02 individus spécialisés en escroqueries via les réseaux de téléphonie mobile.

Cette interpellation survient à la suite de nombreuses plaintes et notamment à celle d’un magistrat militaire qui s’est vu dépouillé d’une somme de cinq cent soixante mille francs (560.000 frs) CFA par ces individus qui se sont présentés téléphoniquement à lui comme étant des personnels militaires exerçant dans le camp des réfugiés à Garoua Boulaï.

La perquisition effectuée dans le domicile de l’un des deux leaders en fuite, ingénieur en informatique, a permis la découverte de 09 cartes nationales d’identité et 92 cartes SIM des compagnies de téléphonie locales.

L’enquête ouverte, en vue de l’interpellation de ces deux leaders ainsi que de tous les maillons de la chaine y compris les tenanciers des kiosques mobiles money dont l’implication est avérée, se poursuit dans ladite unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Replay : Engelbert Lebon DATCHOUA est FACE A L’ACTU avec Dipita Tongo – STV

    Replay : 7HEBDO du 06 Juin 2021 avec Leila Reine Nganzeu – STV