in

Deux membres d’un gang d’arnaqueurs via les réseaux de téléphonie mobile interpellés

Le 03 juin 2021, au quartier Doualaré à Maroua, les éléments du Bureau Enquêtes de la Légion de Gendarmerie de l’Extrême-Nord ont interpellé 02 individus spécialisés en escroqueries via les réseaux de téléphonie mobile.

Cette interpellation survient à la suite de nombreuses plaintes et notamment à celle d’un magistrat militaire qui s’est vu dépouillé d’une somme de cinq cent soixante mille francs (560.000 frs) CFA par ces individus qui se sont présentés téléphoniquement à lui comme étant des personnels militaires exerçant dans le camp des réfugiés à Garoua Boulaï.

La perquisition effectuée dans le domicile de l’un des deux leaders en fuite, ingénieur en informatique, a permis la découverte de 09 cartes nationales d’identité et 92 cartes SIM des compagnies de téléphonie locales.

Pour approfondir :   Douala : Le curé de la paroisse Saint Clément de Nyalla Kambo est mort !

L’enquête ouverte, en vue de l’interpellation de ces deux leaders ainsi que de tous les maillons de la chaine y compris les tenanciers des kiosques mobiles money dont l’implication est avérée, se poursuit dans ladite unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Engelbert Lebon DATCHOUA est FACE A L’ACTU avec Dipita Tongo – STV

Replay : 7HEBDO du 06 Juin 2021 avec Leila Reine Nganzeu – STV