in

Boko Haram confirme la mort de son leader Abubakar Shekau

Chef BH

L’information est de Bakura Modu, alias Sahaba, le nouveau dirigeant présumé de ce groupe terroriste.

Chef BH
 Abubakar Shekau (c) Droits réservés

Dans un élément d’enregistrement attribué à Abou Musab Al-Barnawi et diffusé le 4 juin 2021, ce dernier fait savoir que c’était au cours d’une offensive des forces d’Iswap dans la forêt de la Sambisa, à l’Ouest de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, dans le Nord-Est du Nigeria, que le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau« préféré l’humiliation dans l’au-delà à une humiliation terrestre » et s’est fait exploser pour éviter d’être capturé par le groupe qu’il avait créé, au départ, en 2015.

Cette information vient d’être confirmée ce 17 juin 2021 par l’Agence France Presse (AFP) qui relaie une vidéo Bakura Modu.

« Cet important commandant de Boko Haram est connu par les experts pour être basé sur le lac Tchad. Dans son message, prononcé en arabe, Sahaba demande à Allah de bénir l’âme de Shekau , mort  en martyr  et accuse le chef de l’Iswap,  Abu Musab Al-Barnawi, cet agresseur pervers , de l’avoir tué. Il appelle à se venger contre le groupe rival, qui a fait scission de Boko Haram en 2016. Son intervention s’arrête de manière très abrupte au milieu d’une phrase sans raison apparente », rapporte notre confrère.

Rappelons que le chef de la secte Bok Haram avait déjà été annoncé mort plusieurs fois avant de réapparaitre dans les vidéos. Espérons que cette fois-ci, ce soit le vrai tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    mini mimb

    Sextape Martin Camus Mimb : Émile Fidieck apporte son soutien à l’actrice principale

    handicapes extreme nord

    Le Mouvement Restauration au chevet des femmes handicapées à Maroua