in

Le journal Le Partenaire veut faire rayonner l’image des étudiants de l’UCAC

Parain

C’est la principale mission de ce club d’étudiants de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), qui a officiellement lancé ses activités le mardi 17 novembre dans son campus d’Ekounou à Yaoundé, pour le compte de l’année académique 2015- 2016.

Parain
Assemblée générale d’ouverture du Journal Le Partenaire de l’université Catholique d’Afrique Centrale 

Axé sur l’actualité propre à l’université ainsi que sur les informations qui ont marqué l’actualité nationale et internationale au cours du mois, Le Journal le partenaire est également une Vitrine du Cercle de Réflexion sur l’Entreprise et l’Emploi (CREE) qui est une fédération d’associations estudiantines placée sous la tutelle et le parrainage de la Faculté des Sciences Sociales et de Gestion.

Et ce mardi l’équipe réunie autour de Myriam KAMAKO, la présidente du Club (directrice de publication) , Edgar KAMENY , directeur de publication adjoint et Gabriel SINGA, rédacteur en chef, a démontré toutes ses ambitions au public venu nombreux prendre part à leur assemblée générale. Présentation du club, rétrospective, présentation des postes à pourvoir pour les futurs adhérents et présentation du chronogramme des activités à venir pour l’année en cours, ont meublé le menu de cet évènement. Une rencontre qui a bénéficié du soutien de M. Jean Benoit Bell NYEMECK, enseignant à l’UCAC mais aussi de votre journal LeBledParle.com, tous deux parrains de ce club pour cette année académique.

catho
De gauche à droite, Edgar KAMENY , directeur de publication adjoint de Le PARTENAIRE, Myriam KAMAKO, directrice de publication , Yves Martial TIENTCHEU, rédacteur en chef de Lebledparle.com( Parrain de Le PARTENAIRE) et Gabriel SINGA, rédacteur en chef. 

Pour cette année, Le PARTENAIRE a un objectif annuel de produire 4 numéros de leur journal en version papier en 300 exemplaires chacun couvrant les trois campus de Nkolbisson, Ekounou et Messa, mais aussi d’autres établissements amis tels que l’institut SIANTOU.

Le PARTENAIRE c’est aussi son journal télévisé communément appelé JT qui est entièrement conçu et présenté par des étudiants de la faculté de sciences sociales et gestion. Produit deux fois (02) par mois, il est diffusé dans la chaîne de télé de l’UCAC disponible dans les cafeterias des campus d’Ekounou, Nkolbisson, Messa, Douala et Pointe Noire (Congo); sur internet via les réseaux sociaux Facebook, twitter et Youtube.

Le club a aussi d’autres activités pour cette année à l’instar du ”Catho cogito” qui est une compétition qui oppose plusieurs équipes constituées d’étudiants sur des questions d’actualité, sport, culture générale, art, mode et bien d’autres.

Le journal qui fonctionne avec un bureau composé de près de 25 personnes, offre cette année comme innovations aux étudiants de l’UCAC, des causeries éducatives entre filles et entre garçons, une formation en expression orale et une journée d’amour et de partage entre autres.

Le Partenaire s’assigne comme leitmotiv d’informer, éduquer, former les étudiants de l’UCAC et de commercialiser leur image au-delà des frontières de l’université. 

 Lebledparle.com vous propose d’autres images de cette rencontre

Assembl partenaire

Assembl2 partenaire

 Assembl4 PARTANIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chris etpuis

    Chris Carter dévoile la vidéo de ‘’Et P8 Koi Remix’’ made in Côte d’ivoire

    kUICHE

    Deux camerounais majors au concours d’agrégation CAMES 2015