in

Le Ghana vire également son sélectionneur !

Charles Akomnor

Les débarquements des entraîneurs des sélections africaines n’en finissent plus de s’enchaîner. La nouvelle victime se nomme Charles Akonnor, sélectionneur de l’équipe des Black Stars du Ghana.

Charles Akomnor
Charles Akonnor (c) Droits réservés

Après l’Egypte, où Carlos Queiroz a remplacé Hossam El-Badry la semaine passée, et le Zimbabwe, où Zdravko Logarusic a pris la porte dimanche, c’est au tour du Ghana de remercier son staff !

Nommé en janvier 2020, Charles Akonnor a été limogé ce lundi, a annoncé la Fédération ghanéenne (GFA). Une décision pas vraiment surprenante tant les Black Stars ont déçu pour leur entrée en lice dans les éliminatoires en s’en remettant à une énorme bourde du gardien adverse pour battre l’Ethiopie (1-0) avant de s’incliner en Afrique du Sud (0-1). L’ancien international s’en va sur un bilan décevant de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs.

Pour approfondir :   Stage rédacteur web

Une commission a été mise en place pour désigner son successeur sous 72 heures. L’heureux élu devra redresser la barre dès le mois prochain à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe. Il dirigera également le Ghana à la CAN dans un groupe C relevé contre le Maroc, le Gabon et les Comores. Absent su mondial 2018, le pays du capitaine André Ayew entend absolument revenir sur la scène internationale et compte pour cela, trouver l’homme à même de réaliser cet objectif. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RobertNdip Tambe

Robert Ndip Tambe inscrit son 8e but de la saison en Chine

Camavinga Goal

Carlo Ancelotti refuse de s’enflammer concernant Edouardo Camavinga