in

La Caf condamne avec fermeté les agressions perpétrées sur les arbitres au Ghana

des arbitres au Ghana

La décision est contenue dans un communiqué publié le 31 mars 2021.

des arbitres au Ghana
Image des arbitres agressés (c) Droits réservés

Fidèle à sa logique de faire respecter l’image et l’intégrité du football africain, la Confédération africaine de Football (Caf) n’a pas digéré les agressions commis par des supporters sur des arbitres après un match de première division qui s’est déroulé le 28 mars dernier au Ghana.

À travers une note publiée le mercredi 31 mars 2021, l’instance faîtière du football africain a tenu à faire entendre son mécontentement.

« Il est important que les officiels de match se sentent complètement protégés et soient libres d’appliquer les Lois du Jeu de la FIFA sans crainte ni préjugé. Les rapports en provenance du Ghana où un officiel de match a été agressé sont totalement inacceptables. Ce comportement n’a pas sa place dans notre football et ne peut être toléré », fulmine le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba.

Pour approfondir :   Tirage au sort CAN 2021 : Le Cameroun logé dans une poulette ?

En effet, après le match de première division ghanéenne qui a opposé le club domicilié Mighty Royals au Bofoakwa Tano le dimanche 28 mars 2021 au Parc de Wamanafo (en région Bono), les arbitres ayant dirigés la partie ont été copieusement tabassés par les supporters locaux.

Les fans du Mighty Royals prétextant un mauvais arbitrage, selon les médias locaux, ont décidé de bloquer la porte principale pour en finir avec les quatre hommes.

Un traitement qui n’a pas été approuvé par la Caf, qui souhaite que de tels atrocités ne se répètent plus. Pour ce faire, apprend-on dans le communiqué, un appel a été lancé à toutes les Associations Membres pour s’assurer que les règlements de sûreté et de sécurité de la CAF sont pleinement appliqués dans tous les matches.

Pour approfondir :   Cameroun : semaine sombre pour le mouvement olympique et sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vamoulke Esso

Lettre ouverte d’Amadou Vamoulké à Laurent Esso : « Sans avoir jamais rien détourné, j’ai déjà passé 1708 jours d’incarcération illégale »

Coton Sport de Garoua va construire une statue à l’effigie d’une légende nigérienne