in

L’Association des clubs d’élite du Cameroun soutient Samuel Eto’o et conteste la décision de la CCA

L’ACEC s’inscrit en faux par rapport au verdict de la CCA suite à la plainte de l’Association des clubs amateurs (ACFAC).

Fecafoot Eto
Cliché devant les locaux de la Fecafoot (c) Droits réservés

L’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) répond à l’ACFAC. Elle dit exprimer sa vive protestation « aux vues des multiples anomalies relevées dans la procédure ayant conduit à la décision de la CCA, à la suite de sa saisine par une soixantaine de clubs », lit-on dans une correspondance qu’elle a rendu public le 24 mai 2024.  Pour rappel, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a décidé de suspendre les dernières nominations effectuées par le président de la Fédération camerounaise de football.

L’ACEC et l’ACFAC à couteaux tirés

La requête introduite par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), qui dénonçaient les nominations des membres du staff technique des Lions indomptables, effectuées par Samuel Eto’o à la suite de celles du ministère des Sports, a ainsi porter des fruits. L’équipe nationale du Cameroun s’est ainsi retrouvée avec deux encadrements techniques différents ; une situation qui a créé un certain imbroglio dans le fonctionnement de la sélection et a conduit l’ACFAC à saisir la CCA. Prenant à contrepied ses homologues de ACFAC, l’ACEC estime que la démarche qui a conduit à l’annulation du staff des Lions indomptables nommé par Samuel Eto’o est teintée d’anomalies. Une affaire qui est loin d’avoir livré son dénouement à moins de deux semaines d’une trêve internationale ô combien importante pour le Cameroun en vue d’une qualification à la prochaine Coupe du monde.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Le tribalisme est une fiction qui existe seulement sur Facebook »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faim 1 1

Pénurie alimentaire dans l’Extrême-Nord : Le gouverneur s’inquiète et prend des mesures d’urgence

5 athlètes africains de renomée

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde