Les Lions Indomptables se sont inclinés sur le score de 2 buts contre 1
Le Bourreau des Lions Indomptables du Cameroun s’appelle Sébastien Haller. Au pied du mur après leur match nul (0-0) contre le Mozambique lors de la première journée, les éléphants de Cote D’Ivoire s’en sont remis à l’adresse spectaculaire de leur attaquant, pour dominer les visiteurs du jour. Le natif de Ris Oranjis en France, a tout d’abord trompé le portier camerounais Devis Epassy, sur penalty à la 20e minute, avant de récidiver 9 minutes plus tard, en propulsant dans les filets, d’une frappe croisée millimétrée, une passe en profondeur de Jean Everard Kouassi.
Ces deux buts ont quelque peu désarçonné les poulains d’Antonio Conceiçao, qui, malgré la nette domination des ivoiriens dans le jeu, se sont montrés les plus dangereux au début de la rencontre. Notamment sur quelques contres menés par Christian Bassogog, qui s’est à chaque fois heurté à la défense ivoirienne. Les deux buts de Haller seront d’ailleurs les seuls qui inscrits en première mi-temps.
De retour des vestiaires, les Lions Indomptables vont se montrer un peu plus entreprenants, poussant même les ivoiriens à déjouer. Leurs efforts vont être finalement récompensés peu avant l’heure de jeu. Toko Ekambi, victime d’une charge d’Éric Bailly, dans la surface de réparation, va obtenir un penalty. Le coup de pied arrêté sera transformé par Moumi Ngamaleu à la 61e minute. Plus aucun but ne sera inscrit jusqu’à la fin du match, malgré quelques frayeurs à mettre à l’actif des deux équipes.
Grace à cette victoire, la Cote D’ivoire prend la tête du groupe D avec 4 points et relègue le Cameroun (3pts) à la seconde place. Le Cameroun pourrait même perdre cette position dès demain, si le Mozambique venait à bout du Malawi.