in

La sortie contradictoire de Samuel Eto’o après la remise du Ballon d’Or à Lionel Messi

1525

La cérémonie du Ballon d’Or 2019 qui a eu lieu ce lundi 2 décembre au théâtre le Chatelet de France a tenu en haleine de nombreuses personnalités du monde du football dont l’ancien buteur des lions indomptables Samuel Eto’o.

1525
 Eto’o et Messi (c) Droits réservés

La réaction du meilleur buteur de l’histoire de la CAN ne s’est pas fait attendre. Après que Lionel Messi a reçu son sixième trophée aux dépens de certains joueurs  africains présentés comme des sérieux challengers, il s’est empressé de féliciter la star argentine pendant que d’autres observateurs sur le continent criaient au scandale.  

Un revirement inexplicable

Pourtant, Samuel Eto’o avait insisté lors de la soirée FIFA The Best  et au cours de plusieurs autres sorties médiatiques que les deux africains de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah étaient les meilleurs de l’année et mériteraient des titres individuels.

Pour approfondir :   Coopération : Siméon Oyono Esono Angue dément la construction d’un mur à la frontière avec le Cameroun

Aumoment où Lionel Messi soulevait son sixième trophée, il lui a rendu sur son compte Instagram, un hommage des plus élogieux.

«Un de plus mon fils et mon cher ami, tu es  le meilleur toujours », a-t-il écrit dans une publication illustrée avec  une photo de lui et de son ancien coéquipier au FC Barcelone.

Un message qui contredit totalement ses précédentes sorties au cours desquelles il avait pris fait et cause pour Sadio Mané et Mohamed Salah.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Me Jacques Mbouny fait dans la distraction en répondant ainsi à Me Charles Tchoungang »

       

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ba54474

De la 1ère à la 30e place : Découvrez le classement complet du Ballon d’Or 2019

Cameroun : Maurice Kamto renie la Brigade antisardinards