in ,

La réponse cash de Rigobert Song aux journalistes : « vous ne retenez que les défaites, mais j’ai atteint les objectifs »

Le sélectionneur des Lions indomptables s’est exprimé au sujet de son bilan mitigé lors du dévoilement de la liste des 24 convoqués pour les deux premiers matchs des éliminatoires du mondial 2026.

Song Rigobert Coach
Rigobert Song Bahanag, sélectionneur des lions indomptables - DR

Lors de la conférence de presse de presse de ce 07 novembre 2023, Rigobert Song a répondu aux questions des journalistes concernant son bilan en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. L’ancien capitaine des Lions indomptables a remporté 4 matchs sur 17,  enregistré 7 défaites et réalisé 6 matchs nuls. Parmi les 7 défaites, 5 ont eu lieu lors de matchs amicaux. Rigobert Song estime qu’il n’est pas jugé sur des rencontres d’exhibition qui ne sont ni plus ni moins que des tests. « Les matchs amicaux, on ne m’a pas dit de les gagner mais ça fait partie de la préparation, ce n’est pas ce qui m’intéresse. Moi je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n’est pas très importante mais sur le plan moral c’est bien », explique-t-il.

Pour approfondir :   Concert de Maahlox à Bafoussam : Un show énorme suivi de l'énervement de certains fans, ce qui s'est vraiment passé ! (Vidéos)

Les objectifs atteints ?

Le sélectionneur a rappelé que depuis sa prise de fonction, il avait atteint les objectifs qui lui avaient été assignés, notamment la qualification pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. Il a également évoqué la possibilité que sa manière de se qualifier à la dernière minute soit une stratégie. La conférence de presse a permis à Rigobert Song de justifier son bilan en tant que sélectionneur et de mettre en avant l’importance de la préparation dans les matchs amicaux. Il a également réaffirmé son engagement à atteindre les objectifs fixés pour l’équipe nationale du Cameroun. « Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection, c’est vrai que vous êtes restés sur les défaites mais, j’ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la coupe d’Afrique et la coupe du Monde… Pour le moment, le plus important c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut-être une stratégie », termine le double champion d’Afrique.

Pour approfondir :   Mani Bella : « Je suis la seule artiste féminine à avoir réussi deux hits très populaires avec deux jeunes que le Bac a tapé »

One Comment

Leave a Reply
  1. Qu’est ce que cela veut dire ? Tu atteint tes objectifs sans rien au font,la qualification pour la coupe du monde était pour s’arrêter en première étape ? Ou alors en ce qui concerne la CAN c’est d’accumuler les matchs nuls ? C’est pour arriver dans quelle étape encore ?Si nous nous basons uniquement sur tes propos, d’autres prendront cela comme une blague,une blague de très très mauvais goût.C’est totalement normal que nous nous basions sur c’est matchs amicaux, nous le bas peuple on ne veut que des victoires, voir également la progression de notre tanière indomptable en cas de match pendant ces matchs amicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables CDM

Choupo-Moting, Mbaizo et Ngamaleu absents, la première de Moumbagna et le retour de Neyou : ce qu’il faut retenir de la liste de Rigobert Song

Ngah Manga

La meilleure buteuse en titre de la Guinness Super League quitte le Cameroun