in ,

Choupo-Moting, Mbaizo et Ngamaleu absents, la première de Moumbagna et le retour de Neyou : ce qu’il faut retenir de la liste de Rigobert Song

Le sélectionneur-manager a sélectionné 24 joueur pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde les 17 et 21 novembre prochain.

Lions indomptables CDM
Le Cameroun à la Coupe du monde 2022 (c) Droits réservés

En vue des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé une liste de 24 joueurs ce 07 novembre. On note les retours de blessure de Zambo Anguissa et Olivier Kémen, ainsi que l’absence notable d’Eric Maxim Choupo-Moting.

Les gardiens et la défense

Rigobert Song a fait appel à ses trois gardiens habituels, malgré le manque de compétitivité de Devis Epassy et Fabrice Ondoa en club. En défense, des nouveaux venus, dont Leon Bell Bell de Magdeburg en deuxième division allemande et Junior Baptiste Tchamadeu de Stoke City en Angleterre, ont été convoqués. Olivier Mbaizo et Malcom Bokele sont quant à eux, absents de cette liste.

Pour approfondir :   Officiel : Francis Ngannou recrute Mike Tyson pour l’aider à préparer son combat contre Tyson Fury

Le milieu de terrain

Le retour de blessure de Zambo Anguissa et Olivier Kémen renforce le milieu de terrain de l’équipe. Song a également rappelé Yvan Neyou, qui n’avait plus été sélectionné depuis plus d’un an. Gaël Ondoua et Kunde Malong sont absents de la liste.

L’attaque

En attaque, Faris Pemi Moumbagna, l’attaquant du Bodo Glimt en Norvège, est appelé pour la première fois en équipe nationale. Georges Kevin Nkoudou signe également son retour. Cependant, Eric Maxim Choupo-Moting et Nicolas Brice Moumi Ngamaleu sont notablement absents de la liste.

Pour approfondir :   Lutte contre la vie chère : L’Association des Bayam-Selam du Cameroun s’engage dans la promotion du Made in Cameroon

Le sélectionneur des Lions Indomptables a fait des choix audacieux pour démarrer les éliminatoires du Mondial 2026, avec une combinaison de nouveaux talents et de joueurs d’expérience. Cependant, certaines absences notables suscitent des questionnements chez les fans de football camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Unes en kiosque

La revue de presse camerounaise du mardi 7 novembre 2023

Song Rigobert Coach

La réponse cash de Rigobert Song aux journalistes : « vous ne retenez que les défaites, mais j’ai atteint les objectifs »