in

Supposée fin de carrière de Gaëlle Enganamouït : Gabrielle Aboudi Onguéné prend la nouvelle avec des pincettes

Gaelle Engan

Gabrielle Aboudi Onguéné a exprimé son doute au sujet de la prétendue retraite internationale de sa coéquipière dans un entretien au cours du programme « Olympia Sports » présenté par le journaliste Philippe Boney.

Gaelle Engan
Gaëlle Déborah Enganamouït  (c) Droits réservés

Rappel du fait

Dans la matinée du 9 juin 2020, la nouvelle partie des réseaux sociaux s’était rapidement répandue comme une trainée de poudre. Les médias nationaux et même internationaux de calibre ont traité avec abondance ce sujet qui demeure encore une fausse vérité : « Gaëlle Déborah Enganamouït annonce la fin de sa carrière », pouvait-on lire sur tous les titres des journaux.

En effet, chacun des médias qui relayait l’information citait pour source la page Facebook l’attaquante des Lionnes indomptables du Cameroun.

Aboudi Onguéné n’y croit pas….

Or, invitée de l’émission « Olympia Sports », diffusée sur les ondes de la radio Amplitude FM, l’actuelle capitaine des Lionnes indomptables Gabrielle Aboudi Onguéné a exprimé son doute au sujet de ce fait qui a créé le buzz il y a deux semaines : « Je ne crois pas à ça. Je ne sais pas si, c’est elle-même qui vous l’a dit qu’elle arrête sa carrière. Pour moi, je trouve que c’est trop tôt pour elle. Je ne crois pas. J’ai essayé de voir son post, il ne me dit rien. Je crois que je vais essayer de parler avec elle et entendre cela de sa bouche. Parce que je ne veux pas être de ces gens-là qui croient à tout ce qu’ils voient et qui traduisent tout ce qu’ils voient dans les réseaux sociaux. Je n’ai pas encore eu le temps de parler avec elle. Je préfère parler avec elle et entendre ce qu’elle-même va me dire… je sais qu’elle peut encore. Pour moi, je ne peux pas imaginer qu’elle puisse arrêter sa carrière maintenant. Je lis ça comme ça. Dans ma tête, je sais qu’elle nous reviendra bientôt », a-t-elle confié à notre confrère.

Pour approfondir :   Candidat à la Fécafoot, Samuel Eto’o n’a pas enterré son rêve de devenir entraîneur

Rappelons tout de même que depuis que l’information fait la boucle sur la toile et les médias classiques, le ballon d’Or africain n’a pas fait de sortie officielle pour confirmer ou infirmer son retrait définitif des pelouses à 28 ans seulement.

Pour une partie de l’opinion, cette information qui déclenche le jour de l’anniversaire du 17 des Lionnes viserait à faire du buzz et propulser à nouveau la star camerounaise originaire du Mbam qui a vu ses performances régresser ces dernières années, certainement du fait des blessures dont elle a été victime.

Pour approfondir :   Boris Bertolt : des « petits arrangements entre amis » au sein de la Fécafoot

Si cette hypothèse est avérée, qui est ce qui serait donc l’instigateur et pour quel but ? Question pour le moment énigmatique.

De toutes les façons, l’on en saura un peu plus dans les jours à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Yaounde Town

Cameroun : Un chef traditionnel tient le gouvernement pour « responsable » de la propagation du coronavirus

Le 24 juin 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 24 juin 2020