in

L’honorable Nourane Foster « cultive le champ » dans le Noun

Nourane Fos

En vacances dans son département d’origine, la députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) laboure avec « joie » la terre tout en vantant les mérites de l’agriculture.

Nourane Fos
Nourane Foster (c) Droits réservés

Après l’épisode retentissant de son accrochage avec la police camerounaise à Bafoussam, Nourane Foster fait parler d’elle autrement. En séjour dans sa terre natale du Noun dans la région de l’Ouest, l’élu du Wouri Est s’illustre à travers les travaux champêtres qu’elle dit faire avec « joie ». « C’est une joie indescriptible de cultiver le champ en compagnie de grand-mère, des cousins, neveux, tantes, oncles et enfants. Cette partie de notre culture doit être conservée et transmise aux générations futures.  C’est ça le Cameroun, c’est ça notre identité commune en tant que nation. Conservons ces valeurs », a-telle écrit samedi sur Facebook.

Pour approfondir :   Tragédie : Le joueur camerounais Armand Banaken décède dans un accident de moto

« J’ai pu planter en ce jour une cinquantaine d’arbres fruitiers parmi lesquels des manguiers, goyaviers, pruniers, artemesia, avocatier, safoutier, etc. », confie Madame Fosting.

Dans son projet de société, Cabral Libii président du Pcrn, avait accordé à l’agriculture une place de choix à l’agriculture. Nourane Foster a repris cet idéal en présentant l’importance de ce secteur d’activité dans la suite de sortie.

« L’agriculture est un secteur clé de l’économie camerounaise qui lui assure son autosuffisance alimentaire et des devises. Elle contribue pour 22,9% au PIB et représente environ 25% des exportations totales du pays. Le secteur agricole est le premier employeur avec 70% environ de la population active et 98% en milieu rural », explique-t-elle. Le texte suscite les éloges provenant de ses fans et de plusieurs observateurs.

Pour approfondir :   Travaux d’achèvement du Complexe sportif d’Olembé : Cyrille Ntolo donne les détails sur les 55 milliards FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rdpco.jpg

Cameroun : Un 8ème député mort dans les rangs du RDPC depuis février 2020

Bessal

Valère Bessala : « Cabral Libii est naïf sur Nourane Foster. Elle est inconsciente et ne sera plus du PRCN »