in

L’Egypte déroule face à la Libye et s’envole en tête de son groupe

Egypte Cdm

Installé en tête de son groupe des éliminatoires du Mondial 2022 depuis sa victoire contre la Libye (1-0) vendredi dernier, l’Egypte a confirmé en étrillant les Chevaliers de la Méditerranée (3-0) ce lundi dans leur jardin de Benghazi à l’occasion de la 4e journée des qualifications.

Egypte Cdm
L’Egypte surclasse la Libye (c) Droits réservés

Les Pharaons comptent désormais 4 points d’avance sur leur adversaire en tête de la poule ! La soirée avait pourtant mal commencé pour les Egyptiens qui gâchaient deux belles occasions par Omar Marmoush, héros du match aller, et Mostafa Mohamed, et qui perdaient surtout leur gardien El-Shennawi sur blessure, remplacé par Mohamed Abou-Gabal. Ce fait de jeu ne changeait toutefois rien à la domination des hommes de Carlos Queiroz qui finissaient logiquement par ouvrir le score sur une incursion du latéral Ahmed Fatouh après une remise de Mohamed (0-1, 39e). Dans la foulée, Marmoush centrait pour l’attaquant de Galatasaray, esseulé au second poteau et qui avait tout loisir de placer sa tête pour faire le break avant la pause (0-2, 45e+4).

Pour approfondir :   A la découverte de Darlin Yongwa, la pépite camerounaise bourreau du PSG avec Lorient en Ligue 1

Après avoir manqué un nouveau but par Marmoush, les Egyptiens levaient ensuite le pied mais cela n’empêchait pas l’entrant Ramadan Sobhi d’exploiter un caviar de Salah, plutôt discret ce soir, dans le dos de la défense pour aller crucifier le gardien libyen (0-3, 71e). Les Pharaons frappent fort avant les deux dernières journées en novembre et prennent une grosse option sur la qualification en barrages. La Libye, et le Gabon, qui s’est relancé contre l’Angola (2-0), sont toujours en course mais plus maîtres de leur destin. Les Palancas Negras, eux, sont officiellement éliminés.

Pour approfondir :   Etat de santé du Pr Gervais Mendo Ze : Marlène Emvoutou accuse David Eboutou de « récupération idéologique »

Le classement : Egypte 10 points, Libye 6 pts, Gabon 4 pts, Angola 3 pts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun hand

Championnat du monde de handball féminin : La sélection nationale rentre en stage !

BurkinaFaso

En tête de son groupe, le Burkina Faso met l’Algérie sous pression !