in

En tête de son groupe, le Burkina Faso met l’Algérie sous pression !

BurkinaFaso

Les Etalons prennent provisoirement la tête du groupe devant l’Algérie qui affronte le Niger ce mardi, 12 octobre 2021. 

BurkinaFaso
Burkina Faso (c) Droits réservés

Après son 4-0 de vendredi, le Burkina Faso a de nouveau pris le meilleur sur Djibouti (2-0) ce lundi à Marrakech, au Maroc, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

En l’absence une fois encore des cadres comme Bertrand Traoré et Lassina Traoré pour cause de blessure, les Etalons ont toutefois décroché une victoire assez «étriquée» contre une sélection nettement inférieure sur le papier et qui est officiellement éliminée après avoir concédé sa 4e défaite consécutive en autant de matchs.

Le défenseur central Issoufou Dayo a ouvert le score en première période (30e), mais il a fallu patienter jusqu’à la 63e minute pour voir Abdoul Tapsoba, auteur d’un doublé à l’aller, mettre définitivement les hommes de Kamou Malo à l’abri. Ce succès permet au Burkina Faso de se détacher provisoirement en tête du groupe A en attendant mardi et le déplacement de l’Algérie au Niger.

Le classement provisoire : Burkina Faso 10 points, Algérie 7 poins (un match en moins), Niger 3 points (un match en moins), Djibouti 0 point. Le Burkina Faso entend gêner l’Algérie jusqu’au bout du bout des qualifications. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Egypte Cdm

L’Egypte déroule face à la Libye et s’envole en tête de son groupe

Jean Crepin Soter Nyamsi Fecafoot

Jean Crépin Nyamsi : « Nous paralyserons la Fécafoot, si on vole ma victoire »