Les forces de maintien de l’Ordre ont tendu un piège auquel les assaillants sont tombés dans la nuit du samedi 3 octobre 2021.

« Séparatistes venant du Nigéria tombe cette nuit dans 1 embuscade à côté de ISHION situé à 20 km de Wum (chef-lieu du département du Menchum dans le Nord-Ouest, Ndlr). Blessés en fuite, 30 tee-shirts ARF, 30 casquettes, 30charges explosives, 250g 5 détonateurs, 8 télécommandes, 9 dispositifs de mise de feu, 11 dispositifs de commande à distance », peut-on lire sur le compte twitter de l’Armée.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Séparatistes venant du <a href=”https://twitter.com/hashtag/Nig%C3%A9ria?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Nigéria</a> tombe cette nuit ds 1 embuscade à côté de ISHION situé à 20 km de Wum<br><br>blessés en fuite <br>30 tee-shirts ARF<br>30 casquettes<br>30charges explosives 250g <br>5 détonateurs<br>8 télécommandes<br>9 dispositifs de mise de feu.<br>11 dispositifs de commande à distance <a href=”https://t.co/BRRHDwv319″>pic.twitter.com/BRRHDwv319</a></p>— Honneur et Fidélité – Armée Camerounaise (@HonneurFidelite) <a href=”https://twitter.com/HonneurFidelite/status/1444669027075469314?ref_src=twsrc%5Etfw”>October 3, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Il faut rappeler qu’il y quelques jours, des munitions ont été découverte dans un véhicule qui se rendait à Foumban dans la région de l’Ouest.
Des actes qui donnent raison au ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo, qui a affirmé à Bamenda il le 22 septembre dernier, que les hommes armés étaient appuyés dans leur besogne par des forces extérieures.
Entretemps, la Délégation générale à la Sureté nationale(Dgsn) a lancé un message d’alerte pour plus de vigilance à la suite des menaces d’attaques séparatistes dans d’autres grandes métropoles du pays.