in

L’Armée camerounaise intercepte un groupe de séparatistes venant du Nigéria et récupère un important matériel de guerre

NNigeriol

Les forces de maintien de l’Ordre ont tendu un piège auquel les assaillants sont tombés dans la nuit du samedi 3 octobre 2021.

NNigeriol
Le matériel récupéré (c) Droits réservés

« Séparatistes venant du Nigéria tombe cette nuit dans 1 embuscade à côté de ISHION situé à 20 km de Wum (chef-lieu du département du Menchum dans le Nord-Ouest, Ndlr). Blessés en fuite, 30 tee-shirts ARF, 30 casquettes, 30charges explosives, 250g 5 détonateurs, 8 télécommandes, 9 dispositifs de mise de feu, 11 dispositifs de commande à distance », peut-on lire sur le compte twitter de l’Armée.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Séparatistes venant du <a href=”https://twitter.com/hashtag/Nig%C3%A9ria?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Nigéria</a> tombe cette nuit ds 1 embuscade à côté de ISHION situé à 20 km de Wum<br><br>blessés en fuite <br>30 tee-shirts ARF<br>30 casquettes<br>30charges explosives 250g <br>5 détonateurs<br>8 télécommandes<br>9 dispositifs de mise de feu.<br>11 dispositifs de commande à distance <a href=”https://t.co/BRRHDwv319″>pic.twitter.com/BRRHDwv319</a></p>&mdash; Honneur et Fidélité – Armée Camerounaise (@HonneurFidelite) <a href=”https://twitter.com/HonneurFidelite/status/1444669027075469314?ref_src=twsrc%5Etfw”>October 3, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Il faut rappeler qu’il y quelques jours, des munitions ont été découverte dans un véhicule qui se rendait à Foumban dans la région de l’Ouest.

Des actes qui donnent raison au ministre délégué à la présidence de la République en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo, qui a affirmé à Bamenda il le 22 septembre dernier, que les hommes armés étaient appuyés dans leur besogne par des forces extérieures.

Entretemps, la Délégation générale à la Sureté nationale(Dgsn) a lancé un message d’alerte pour plus de vigilance à la suite des menaces d’attaques séparatistes dans d’autres grandes métropoles du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 3ème forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad a été ouvert ce 4 octobre 2021

Après le Sud-Ouest, Joseph Dion Ngute est au Nord-Ouest pour une mission de paix