in

Jean Crépin Nyamsi : « Maurice Kamto et Cabral Libii montrent qu’ils sont prêts pour sauver la nation »

Celui qui se fait appeler le « Porte-parole du peuple camerounais » a commis un texte le lundi 2 janvier 2023 pour corroborer l’idée de l’ouverture du débat sur la vacance du pouvoir au Cameroun évoquée par les leaders de l’opposition, Cabral Libii et Maurice Kamto, comme l’a noté Lebledparle.com.

Kamto Cabral 1

Mandat à Cabral Libii et Maurice Kamto

L’anlyste politique Jean Crépin Nyamsi dit que le peuple a donné mandat aux leaders du Pcrn et du Mrc de travailler ensemble pour impacter l’avenir politique du Cameroun. « Le peuple est d’accord avec vous sur un point commun et surtout principal qui est : La Vacance Du Pouvoir. Le peuple vous donne donc mandat de travailler ensemble afin d’impacter positivement notre avenir politique. Il est temps que le peuple assiste à l’histoire historique de son histoire politique des partis politiques de l’opposition », écrit-il.

« Si nous sommes d’accord que le pouvoir échappe de plus en plus au Président Biya et que le débat sur la vacance du pouvoir doit refaire surface politiquement et médiatiquement, le peuple est prêt main dans la main pour accompagner les partis politiques », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Opinion : « L'insécurité judiciaire est devenue effrayante pour tous ceux qui s'intéressent au Cameroun »

Bénédiction du peuple

Il laisse entendre que les deux hommes politiques ont la bénédiction du peuple par rapport à la vacance du pouvoir qui ne doit plus être un sujet tabou. « La Vacance du Pouvoir n’a pas de coloration politique. Elle a juste besoin des leaders charismatiques qui peuvent donner le « Ton ». Maurice Kamto et Cabral Libii montrent à suffisance aujourd’hui qu’ils sont prêts pour sauver la nation. Chers leaders, vous avez la bénédiction du peuple et de la société civile. Nous sommes à l’écoute. Je répète pour les autres qui ont du mal à comprendre que la Vacance du Pouvoir n’est pas une affaire de parti politique. Je ne veux pas entendre ici que Kamto est plus fort que Cabral et vice versa », poursuit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Meeting interdit du MRC : Edmond Biloa du RDPC se lâche sur les Sous-préfets (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Discours 2021

Cabral Libii : « le débat au sujet de la vacance doit être ouvert »

Frun Ndi Biya Kamto

Cameroun: que reste-t-il de l’opposition au régime de Paul Biya?