in

Jean Crépin Nyamsi : «Cabral Libii est le premier leader à ouvrir la porte pour une coalition des partis politiques pour une candidature unique de l’opposition en 2025»

Nyamsi Jean Crepin
Jean Crépin Soter Nyamsi - DR

Dans un texte publié le lundi 31 octobre 2022, l’analyste politique réagit à la sortie de Cabral Libii qui dit que son parti s’engage désormais à travailler pour une coalition de l’opposition en vue des prochaines échéances électorales au Cameroun. Il salue l’action de Cabral Libii de retourner dans cette dynamique et envoie un message aux militants du Pcrn et du MRC.

Ci-dessous, la réaction intégrale de Jean Crépin Nyamsi

Chers compatriotes, remercions tout d’abord les leaders politiques qui étaient disponibles et prêts pour le débat politique de l’opposition.

Chers leaders, merci et merci.

L’objectif pour nous est atteint. Il fallait susciter un débat de prise de conscience et permettre aux leaders des partis politiques de comprendre le cri du peuple.

Nous venons de franchir la première étape de notre projet et vous avez bien compris l’enjeu qui est de voir les leaders des partis politiques de l’opposition autour d’une table.

Pour approfondir :   Industrie : les Brasseries du Cameroun changent de nom, tous les détails

Maintenant que l’idée du débat semble être derrière nous pour le moment, nous attendons pour la deuxième étape, vos propositions fortes accompagnées des messages précis et sincères.

Le peuple vous regarde maintenant avec les oreilles et vous écoute avec les yeux.

Président Cabral Libii, tu étais le premier a accepté l’idée du débat des leaders politiques de l’opposition et tu es une fois de plus, le premier leader à ouvrir la porte pour une coalition des partis politiques pouvant permettre de dégager une candidature unique de l’opposition en 2025.

Pour approfondir :   Cameroun : Romeo Dika s'attaque au Ministre Grégoire Owona (Audio)

Un homme, marche et laisse les traces. Laurent Gbagbo nous a montré le chemin du dialogue et de la paix.

C’est le moment pour nous, d’attirer l’attention des militants du MRC et PCRN qui doivent comprendre que nous acheminons vers une attente des leaders des partis politiques de l’opposition.

Nous vous demandons aujourd’hui de la hauteur pour permettre aux différents leaders de travailler sincèrement.

Cordialement,

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Fils politique du Président Laurent Gbagbo

Homme unique et libre

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oswald Baboke

Paul Biya obtient un prix spécial à la cérémonie du ballon d’or camerounais

Lula Daa Silva

Siméon Roland Ekodo Mveng : « L’élection de Lula au Brésil est aussi le verdict d’une justice immanente »