in

Fin des travaux du dialogue national : Les impressions de Paul Biya

Mvondo

C’est sur les réseaux sociaux que le président Paul Biya s’adresse à la Nation ce 4 octobre 2019 quelques heures après la fermeture des travaux du dialogue national.

Mvondo
Paul Biya (c) Droits réservés

Chose promise, chose due. Paul Biya avait promis qu’il convoquerait un « grand dialogue national » à la fin du mois de septembre 2019 et que celui-ci serait présidé par le Premier ministre chef du gouvernement.

Effectivement, le dialogue national s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre 2019 sous la présidence de Joseph Dion Nguté avec la participation des autorités politiques, administratives, religieuses, traditionnelles et même les Camerounais vivant à la diaspora dont les contributions seront mises à examens pour leur réalisation.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois députés démisionnent de l’Assemblée nationale 

A l’issue de ce moment historique, Paul Biya a dressé, comme le 10 septembre 2019, un message à la Nation à la seule différence que celui-ci est succinct et diffusé sur les réseaux sociaux.

En substance, le chef de l’Etat remercie ses compatriotes d’avoir accordé un intérêt particulier à cette rencontre nationale tout en leur promettant que les propositions émises seront mises en examen et appliquées mais en tenant compte de leur « opportunité, faisabilité et la capacité du Cameroun » à les mettre en exergue.

Pour approfondir :   Tribune : Les mythes bâtis par Paul Biya pour gouverner


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alice Sadio

Cameroun : L’AFP d’Alice Sadio réagit à l’arrêt des poursuites contre certains militants du MRC

MRC Parti Cameroun logo

Cameroun : Le MRC réagit à l’arrêt des poursuites contre certains de ses militants