in

Guinée Conakry : Alpha Condé transféré au domicile privé de son épouse

proches alphaconde 592x296 1632911921

L’ex-président guinéen, Alpha Condé qui a été renversé le 5 Septembre 2021 par des militaires, a été transféré du palais Mohamed 5 au domicile privé de son épouse en banlieue de Conakry, la capitale le 29 novembre 2021, a appris lebledparle.com des médias locaux.

proches alphaconde 592x296 1632911921
Alpha Condé (c) Droits réservés

Dernières nouvelles d’Alpha Condé. L’ex- Président ne se trouve plus au palais Mohamed V. D’après un communiqué du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) rendu public lundi 29 novembre à la télévision publique du pays, Alpha Condé a été transféré dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de son épouse Djene Kaba.

Alpha Condé bénéficie d’un « traitement digne de son rang sans aucune pression internationale », assure le CNRD. La résidence privée est désormais surveillée par deux véhicules blindés des forces de sécurité.

Pour approfondir :   Paris: Un clandestin retrouvé mort dans le train d'atterissage d'un avion en provenance de Yaoundé

Déposé par des soldats putschistes le 5 septembre, Alpha Condé résidait à la base des forces spéciales au Palais du peuple avant son transfert au palais Mohamed 5 à Kaloum.

 De retour d’un séjour médical en France, l’ex-première dame a exprimé toute sa gratitude au colonel Mamadi Doumbouya, pour son sens des « responsabilités élevées ».

« Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée. » a-t-elle déclaré.

Pour approfondir :   Le rwanda veut des excuses du Vatican pour le rôle des catholiques dans le génocide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : 93 000 tonnes de poissons produites par le secteur pêche en 10 mois

Mincommerce fetes

Approvisionnement des marchés : Aucune inquiétude pour les fêtes de fin d’année et au-delà