Le secrétaire général adjoint du comité central du RDPC a fait une publication sur son compte Facebook le mercredi 21 juillet 2021, invitant les camerounais à se mobiliser contre la violence.
La mobilisation contre toutes les formes de violence s’impose avec urgence, parce que la nation camerounaise en est menacée. « Mobilisons-nous contre la violence Sous Toutes Ses Formes. Mobilisons-nous contre la haine. Mobilisons-nous contre l’ethno-fascisme! La Nation En Est Menacée !!! », Écrit le cadre du parti au pouvoir, par ailleurs ministre du travail et de la sécurité sociale.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Mobilisons-nous contre la violence SOUS TOUTES SES FORMES. Mobilisons-nous contre la haine. Mobilisons-nous contre l'ethno-fascisme! LA NATION EN EST MENACEE !!!</p>— Grégoire OWONA (@OwonaGregoire) <a href=”https://twitter.com/OwonaGregoire/status/1417818414484271105?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 21, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
La sortie du militant du parti de la flamme intervient après la résurgence du discours tribal sur la toile au lendemain de la manifestation de la BAS à Genève contre le court séjour privé de Paul Biya, le samedi 17 juillet 2021.