in

Globe Soccer Award : Le Maroc seul pays africain dans la catégorie meilleure nation de l’année

Maroc Football

L’équipe Vahid Halilhodzic est récompensée pour sa folle série de 9 victoires durant l’année écoulée et surtout, pour son parcours immaculé durant le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (6 victoires en 6 matches, 20 buts marqués et seulement 1 encaissé).

Maroc Football
Equipe nationale du Maroc nominé aux Globe Soccer Award (c) Droits réservés

Organisés chaque année par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA), les Globe Soccer Awards ont dévoilé ce jeudi la liste des nommés dans les différentes catégories.

On remarquera surtout la présence du Maroc dans la catégorie «équipe nationale de l’année». Les hommes de Vahid Halilhodzic affichent effectivement un bilan impressionnant de 9 victoires (dont un sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022) et d’un nul sur l’année civile. La présence des Lions de l’Atlas plutôt que l’Algérie, qui reste sur une impressionnante série de 33 matchs d’invincibilité, risque toutefois de faire jaser…

Pour approfondir :   JP Akono : « Je ne suis pas aux ordres de Samuel Eto’o »

Mohamed Salah (Liverpool/Egypte) est nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année, Edouard Mendy (Chelsea/Sénégal) pour celui de meilleur gardien et Al Ahly pour celui de club de l’année.

Les différents trophées seront remis le 27 décembre à Dubaï après un vote des internautes suivi d’un vote d’un jury composé d’entraîneurs, de directeurs techniques et de présidents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

motsepe caf

Patrice Motsepe : « Le Cameroun est prêt à 99% »

Cabralon

Valère Bessala tacle Cabral Libii : « Quelqu’un qui a refusé de s’allier à Maurice Kamto en 2018 parce qu’il était payé par le gouvernement, comment pouvez-vous compter sur lui ?»