in

Gianni Infantino au Cameroun pour le coup d’envoi du CHAN

etoo Gianni Infantino

Le président de la FIFA est annoncé ce jeudi 14 janvier 2020 au Cameroun. Il prendra part samedi prochain, au match d’ouverture de la sixième édition du CHAN, entre le Cameroun et le Zimbabwe.


etoo Gianni Infantino
Gianni Infantino, Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Le président de l’instance faîtière du football mondial va fouler pour la première fois le sol du pays des Lions indomptables à bord de son jet privé. L’italo-suisse va assister samedi prochain, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au match d’ouverture du CHAN 2021. Une rencontre qui va mettre aux prises les Lions Indomptables A’ du Cameroun aux Warriors du Zimbabwe.

Infantino au Comex

Gianni Infantino va honorer de sa présence, la cérémonie d’ouverture du CHAN 2021, mais pas que. Le président de la FIFA est également à Yaoundé pour prendre part aux travaux du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tiendront le vendredi 15 janvier 2021 à Yaoundé.

Pour approfondir :   Qui de Choupo ou d’Aboubakar est le vrai capitaine des Lions ? Les précisions d’Omam Biyik, le coach adjoint  

En toile de fond desdits travaux, les préparatifs relatifs au CHAN et surtout, les élections à la tête de la CAF. Suite à la mise à l’écart de l’ex patron de la CAF Ahmad Ahmad, la FIFA est annoncée à la supervision du scrutin qui aura lieu 12 mars 2021. A ce jour, deux candidatures ont été validées, celle du Sénégalais Augustin Emmanuel Senghor et celle de l’Ivoirien Jacques Anouma.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La CEDEAO achève sa mission

139138066 909482653189390 3615710065497896114 n

L’origine du nom « Lions indomptables » qui désigne l’équipe nationale du Cameroun