in

Gervinho forfait pour le choc contre le Cameroun et pour la Can !

Gervinho Blessure

Terrible nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Vendredi, son taulier Gervinho est en effet sorti sur civière dès la 14e minute du match du championnat turc entre son cub de Trabzonspor et Rizespor (2-1) en voulant s’arracher pour empêcher un ballon de filer en sortie de but. Après la rencontre, son entraîneur Abdullah Avci a annoncé que l’ailier de 34 ans a été touché aux ligaments croisés et qu’il va passer de 5 à 6 mois loin des terrains.

Gervinho Blessure
Blessure de Gervinho (c) Droits réservés

D’après le verdict communiqué samedi, l’ancien Gunner va manquer les deux dernières journées décisives des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Mozambique et le Cameroun mi-novembre mais aussi la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022), qui aurait certainement dû être sa dernière. Rappelons qu’après avoir remporté l’édition 2015, le natif d’Anyama avait manqué celle de 2017, sur blessure déjà, puis celle de 2019 sur décision d’Ibrahim Kamara.

Pour approfondir :   La pelouse catastrophique de la Côte d’Ivoire pointée du doigt avant le match contre le Cameroun

Il s’agit d’une absence de taille pour les Eléphants, mais à relativiser. Depuis son grand retour en sélection en octobre 2020, suite à la nomination de Patrice Beaumelle au poste de sélectionneur après 3 ans d’absence, Gervinho n’a en effet disputé que 4 matchs puisqu’il a régulièrement été contraint de déclarer forfait sur blessure. Sur ces 4 rencontres, il avait tout de même marqué un but et délivré deux passes décisives (une à chaque fois lors des deux matches contre le Malawi en début de mois).

Avec Max-Alain Gradel, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé ou encore Jérémie Boga pour ne citer qu’eux, les Ivoiriens ne manquent pas de ressources sur les ailes mais aucun d’eux ne possède l’expérience et l’aura de celui qui leur fera défaut.

Pour approfondir :   Le maire de Bangangté propose le nom de Chantal Biya pour le futur stade de la ville

Gervinho est contraint de déclarer forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun à cause d’une blessure au genou contractée ce vendredi 29 octobre lors du match entre son club turc de Trabzonspor et Rizespor (2-1). L’ailier ivoirien est touché aux ligaments croisés et sera absent entre cinq et six mois selon son entraîneur Abdullah Avci. Champion d’Afrique en 2015, l’Éléphant de 34 ans avait déjà manqué la Can 2017 à cause d’une blessure et n’avait pas été appelé par Ibrahim Kamara pour l’édition 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saliba L1

Bryan Mbeumo et William Saliba disent non au Cameroun et accusent l’organisation du football national

Fingon Tralala

Fingon Tralala : « Je prierai Canal 2’Or de ne plus me nominer pour les prochaines éditions »