in

Gaëlle Enganamouit nommée entraîneur dans un club camerounais

Enganamoui Coach

Le Ballon d’Or africain féminin 2015 s’est engagée avec une équipe féminine de Guinness Super League, a appris Lebledparle Sport.

Enganamoui Coach
Gaëlle Enganamouit (c) Droits réservés

C’est avec Amazones Fap que Gaëlle Enganamouit va débuter sa carrière de coach. Après son diplôme obtenu il y a quelques mois, l’ancienne Lionne indomptable a décidé de mettre ses compétences au service des Amazones des forces armées et police en tant que coach adjoint numéro 2.

Amazones Fap a terminé 3e au classement la saison dernière, avec 48 points. L’ex attaquante des Lionnes indomptables a été engagée en qualité d’entraîneurs adjoint numéro 2. La première place est occupée par Mike Ndoumou, également sélectionneur des Lionnes U20. Elle est secondée par Samuel Nguidjol et Enganamouit clos le trio du staff des entraîneurs. C’est la preuve que le club prépare une belle saison.

Actuellement team manager des Lionnes seniors, Gaëlle n’oublie pas sa passion première, l’entraînement. Le président Salomon Sadako a donc frappé un grand coup, comme toujours. « Les jeunes talents sortent prématurément, sans mesurer les risques que cela entraîne. Avec son expérience, elle pourra nous aider à éduquer les joueuses, pour faire un bon choix, au bon moment, pour le bien du Cameroun et leur famille. Aussi, les attaquantes auront le plaisir de travailler avec elle sur certains points spécifiques dont elle seule a le secret », a expliqué le président du club au micro de Women 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La commune d’Ebolowa II dans le Sud remporte l’édition 2021 du concours « Villes propres »

Narcisse Nlend 16

Le gardien international camerounais Narcisse Nlend suspendu de l’effectif par les dirigeants Coton Sport