in

Fritz Ngo : « Avec le décès de Me Sylvain Souop, tout va voler en éclat dans le Mrc »

Dr Fritz Ngo

Le Président du MEC (Mouvement Écologiste Camerounais) a été l’un des invités sur ABK Radio dans la matinale ABK Matin du jeudi 16 janvier 2020. L’homme politique s’est exprimé sur le MRC et sur son actualité, marqué par le décès du coordonnateur du collectif des avocats de ce parti politique, ainsi que la dernière élection présidentielle de 2018 au Cameroun.


Dr Fritz Ngo
Dr Fritz Ngo – capture photo

À propos du boycott des élections par le MRC

LE Dr Fritz Ngo pense que le MRC va exploser parce qu’il a décidé de ne plus participer aux élections. D’ailleurs l’espoir qu’il a suscité au début s’est estompé selon lui.  « Le MRC avait donné de l’espoir aux camerounais, mais aujourd’hui, ça va voler aux éclats parce qu’il prône le boycott et un parti politique ne doit pas prôner le boycott », at-il déclaré sur ABK radio ce jeudi.

L’impact du décès de Me Sylvain Souop sur le MRC

Me Sylvain Souop est mort ce jeudi matin au centre des urgences de Yaoundé (CURY). D’après le président de la MEC, le décès du coordonnateur du collectif des Avocats du MRC va d’avantage enfoncé le MRC. « Avec le décès de Me Sylvain SOUOP, tout va voler en éclat dans le MRC. Ce n’est même pas Maurice Kamto qui a créé le MRC, c’est Alain FOGUE qui l’a fait. Un cadre du MRC, m’a fait une révélation selon laquelle Maurice Kamto a agi personnellement et n’a consulté personne », déclare le Dr Fritz Ngo.

Le soutien à Paul Biya à la dernière élection présidentielle

Il dit avoir soutenu le candidat déclaré vainqueur du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018 parce qu’il était le meilleur des protagonistes au fauteuil présidentiel. « Au MEC, nous avons soutenu le Président BIYA, parce qu’il est meilleur que tous les autres candidats », mentionne le président du MEC.

Il a ensuite dévoilé le montant reçu pour soutenir Paul Biya. « G20 : Moi personnellement, j’ai eu 3 Millions que le comité central du RDPC m’a donné pour battre campagne. Je ne sais pas combien les autres ont reçu », précise le Dr Fritz Ngo.

Sur le plan social, il dit qu’il a réussi sa vie. « Je ne suis pas un malchanceux, je suis un Monsieur, je n’ai pas faim, et je ne cherche pas à savoir si les autres ont faim ou pas. Si vous venez chez moi, vous verrez que je suis un Monsieur : j’ai de grands enfants et j’ai mes moyens », martèle le Dr Fritz Ngo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Etooetguilhou

    Samuel Eto’o paraphe un important partenariat avec l’ambassade de France au Cameroun

    Lionne PB

    Cameroun : La lionne de Paul Biya est morte !