in

Décès de Me Sylvain Souop : Manaouda Malachie instruit une enquête et saisit l’Ordre national des Médecins

minsante manaouda malache

Le ministre de la Santé publique a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative suite au décès de l’avocat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), Me Silvain Souop.

minsante manaouda malache
Manaouda Malachie (c) Droits réservés
Me Sylvain Souop, avocat au Barreau du Cameroun a rangé sa robe le 16 janvier 2020 au Centre des urgences de Yaoundé (CURY), après avoir été victime d’un accident de circulation dans la nuit du vendredi 10 à samedi 11 janvier 2020, à l’entrée de la ville de Bafoussam en provenance de Dschang.

Cette mort qui selon des sources, aurait été causée par un « défaut d’anesthésie », suscite de vives émotions et de multiples interprétations au sein de sa famille que politique, dans ce sens où certains évoque l’hypothèse d’un « assassinat ».

Pour lever le doute sur cette situation qui semble vouloir noyer la thèse officielle avancée par les autorités de l’hôpital central de Yaoundé, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a diligenté une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. Dans le même temps, le membre du gouvernement indique avoir saisi l’Ordre national des médecins  

Le membre du gouvernement profite de l’occasion pour adresser ses condoléances à la famille endeuillée.

Pour approfondir :   Junior Zogo au sujet de son asile : « Je n’étais pas persécuté par le président Biya… »

Rappelons que depuis l’annonce du décès du capitaine du collectif des Avocats du MRC les militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition rendent des hommages à l’illustre disparu.         

                                                                        


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hqdefault jp ct

CAN 2021 : Constant Omari recadre J. Remy Ngono sur RFI

Pont Massok

Cameroun : Un camion transportant les employés d’une élite échoue sur un pont et cause plusieurs morts à Massok