in ,

François Régis Mughe toujours dans l’attente de la lettre de la Fecafoot pour pouvoir jouer avec Marseille

Le jeune milieu de couloir était notamment absent du groupe qui a disputé la Coupe de France ce weekend.

Regis Francois
François-Régis Mughe bientôt Lion indomptable (c) Droits réservés

La décision de François Régis Mughe de décliner la convocation des Lions indomptables, n’aura pas été sans conséquence pour sa carrière en club. Le joueur de 19 ans ne peut pas évoluer avec l’OM tant que la Fédération camerounaise de football n’a pas donné son feu vert.

Il y a quelques jours, le Cameroun révélait sa liste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une liste où apparaissait l’attaquant de l’OM François-Régis Mughe. Mais le jeune ailier camerounais a choisi de rejeter la convocation des Lions Indomptables pour tenter de s’imposer avec Marseille. Une décision qui avait de quoi étonner au pays. Pourtant, s’il a donc été remplacé dans la liste de Rigobert Song, Mughe ne peut pas encore jouer avec l’OM.

Pour approfondir :   Ouverture du dialogue national : La réaction de Paul Éric Chinjé

Samuel Eto’o va-t-il libérer Mughe ?

Ce samedi, il n’était même pas dans le groupe de Gennaro Gattuso pour le match de Coupe de France face à Thionville où l’OM se présentera avec Luis Henrique, Aubameyang et Vitinha en attaque. C’est tout. Et la raison est toute simple. D’après les informations de L’Équipe, le Cameroun n’a toujours pas envoyé sa lettre autorisant François-Régis Mughe à jouer avec l’OM pendant la période de la CAN. Car le joueur n’a pas le droit de refuser une convocation en sélection et la Fecafoot peut saisir la FIFA si elle le souhaite. Pour l’heure, Marseille ne veut prendre aucun risque et attend la lettre de Samuel Eto’o, autorisant François Régis Mughe à jouer.

Pour approfondir :   CAN 2023 : le traditionnel match d'aurevoir des Lions indomptables à domicile annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serhou

Serhou Guirassy, l’avant-centre vedette de la Guinée, premier adversaire du Cameroun à la CAN s’est blessé

Nkoudou Georges

Dans la forme de sa vie en club, Georges Kevin Nkoudou vient en Côte d’Ivoire pour « gagner la CAN »