in

Football : l’entraineur enlevé puis libéré à Bamenda signe à Coton Sport de Garoua

mdoumbe bosso

Enlevé le 19 mars dernier et libéré le lendemain, Emmanuel Ndoumbè Bosso dépose ses valises à Coton Sport de Garoua, a appris LeBledparle.com de source officielle.


mdoumbe bosso
Emmanuel Ndoumbè Bosso – DR

C’est le mercredi 20 mars dernier que les dirigeants de Yong Sports Academy, un club de première division camerounaise de football, ont annoncé la libération de son entraîneur jusqu’alors, Emmanuel Ndoumbé Bosso, enlevé la veille par des hommes armés. « L’entraîneur Bosso a été libéré hier soir et est maintenant avec sa famille », confirmait à la BBC le porte-parole de Yong Sports Academy, Wanchia Cynthia.

Bosso avait été enlevé lorsqu’il se rendait au siège du club pour une séance d’entraînement. Les faits se sont déroulés dans la zone anglophone du Cameroun en proie à une crise depuis trois ans.

48 heures après, celui qui occupait la tête de l’encadrement technique Yong sport de Bamenda est désormais le nouveau Coach du club de la capitale du Nord qui a terminé deuxième lors de la phase aller du groupe A du championnat de football professionnel du Cameroun. La durée du contrat est d’un an renouvelable.

Pour approfondir :   Le cahier de charges de l’entreprise Elecnor pour l’aménagement du Lac municipal de Yaoundé

Il remplace à ce poste Bertin Ebwelé qui n’a pas voulu renouveler son contrat arrivé à expiration le 13 mars dernier.

Pour rappel, Bosso, vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2013 avec Yong Sports Academy. Son bilan à mi-parcours avec ce club du Nord-Ouest est élogieux. Yong Sports Academy est en tête de la poule B du championnat camerounais de première division, obtenant le même nombre de points que l’UMS de Loum.

COMMUNIQUE OFFICIEL

Le Bureau Exécutif de Coton Sport, réuni le mercredi 20 mars 2019, a pris acte de la décision de Monsieur Bertin NDINGUE EBWELE de ne pas renouveler son contrat comme entraîneur Principal de l’équipe première ; contrat arrivé à terme depuis le 13 mars 2019.

Coton Sport FC remercie Monsieur Bertin NDINGUE EBWELE pour le travail accompli ainsi que pour son implication et sa loyauté. La maison Coton Sport reste la sienne.

Le Bureau Exécutif de Coton Sport s’est également accordé sur la nomination de Monsieur Emmanuel NDOUMBE BOSSO comme nouvel entraîneur Principal de l’équipe première de Coton Sport pour une durée d’un an renouvelable. Monsieur Emmanuel NDOUMBE BOSSO rejoindra le club dès que possible et une cérémonie de présentation sera organisée, à son arrivée, au complexe sportif du club.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif rappelle que les objectifs du club n’ont pas changé, à savoir :

– Sur le plan national, gagner le titre de champion du Cameroun et la coupe du Cameroun

– Sur le plan international, aller le plus loin en compétitions interclubs africains (minimum phase de poule).

Garoua, le 22 mars 2019

Le Président du Bureau Exécutif

Fernand SADOU

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lions indomptables

Football : Le Cameroun figure dans le top 10 des pays les plus titrés au monde

cameroun dschang

Cameroun : L’armée camerounaise tient en échec les sécessionnistes à Dschang