in

Franck-André Zambo Anguissa : « Nous sommes sortis la tête haute »

Anguiss Z des Z

Après l’élimination du Cameroun en demi-finale face à l’Egypte, le milieu de terrain camerounais a gardé sa lucidité pour apprécier le parcours honorable de son équipe.

Anguiss Z des Z
Franck-André Zambo Anguissa (c) Droits réservés

En conférence de presse d’après-match, le joueur de Napoli a dit toute sa déception suite à l’élimination, mais reconnaît que l’équipe a tout donné. « Je suis juste déçu et triste parce que le football est cruel des fois : pour moi ce n’est pas le meilleur qui gagne ce (jeudi) soir, en toute objectivité. Mais je suis quand même content parce qu’on a vu un Cameroun qui sort la tête haute, un Cameroun qui s’est battu du début jusqu’à la fin. On sort de cette compétition sans regret. On arrive aux tirs au but et c’est aléatoire, je suis fier de mes coéquipiers parce qu’ils ont tout donné, je suis fier de mon équipe et du peuple camerounais parce qu’ils ont été avec nous pendant 120 minutes, on aurait aimé leur donner la victoire », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Can 2021 : L’Égypte sollicite le report de la finale contre le Sénégal

« On gagne ensemble et on perd ensemble, ils ont eu les c… d’aller tirer ces penalties, ils ne les mettent pas au fond, mais aux tirs au but ça peut arriver. On avait confiance en eux et on n’a pas de problème avec ça. Nous sommes de tout coeur avec eux dans la douleur comme dans la joie, c’est le Cameroun qui perd. L’Égypte l’emporte sur la loterie des tirs au but, c’est cruel, mais il faut savoir l’accepter. Quand tu es un homme, tu tombes, il faut savoir te relever, c’est la marque des grands, et c’est ce qu’on va faire. Il y a des échéances importantes qui arrivent, déjà le match pour la troisième place et, en mars, les qualifs du Mondial. On va essayer de se remobiliser rapidement pour aller chercher cette qualification qui nous fera du bien», a-t-il poursuivi.

Pour approfondir :   Football : Le TP Mazembe dément tout contact avec Jean II Makoun

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lea Siliki 27

James Lea Siliki demande pardon au peuple camerounais après son pénalty raté

dbbo

Le journaliste Harley Debo Andebe aurait-il été empoisonné ?