in

Un membre du comité exécutif de la CAF demande un réexamen des attributions des CAN 2021 et 2023 au Cameroun et à la Côte d’Ivoire

Ahmad

Le Libérien Musa Hassan Bility est offusqué contre l’attribution de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, 2023, et 2025 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée-Conakry.


Ahmad
Ahmad Ahmad – DR

Il demande une réunion extraordinaire du Comité exécutif de la CAF pour réexaminer ces attributions faites par le président Ahmad, en violation des statuts de l’organisation.

Dans une correspondance du 8 février dernier, Musa Hassan Bility relève que « le président [de la CAF] n’a pas autorité à attribuer une compétition sans l’aval du Comité exécutif ».

Musa Hassan Bility pense que la décision de Ahmad Ahmad a été unilatérale en précisant que seul le Comité exécutif est habilité à attribuer la compétition.

Pour approfondir :   Insatisfait des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, Edmond Kamguia invite Manaouda Malachie à prendre ses responsabilités

Dans sa correspondance le Libérien dénonce aussi l’accord de sponsoring signé entre la CAF et 1XBET, une société de bookmaker, en tant que sponsor officiel  de toutes les compétitions majeures de la CAF. « Encore une fois, selon les statuts, la signature d’un tel accord de partenariat majeur avec une implication financière requiert l’approbation du Comité exécutif », décrie Musa Hassan Bility.

Une nouvelle épine dans la chaussure du Cameroun qui pourrait aussi faire face à la décision de la Fédération de foot des Comores. Le pays a déposé une plainte auprès du TAS contre le désir de la CAF à vouloir maintenir le Cameroun dans la course pour la CAN 2019 qui se tiendra en Égypte.

Pour approfondir :   Italie : Luis Suarez aurait triché à son examen d’italien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SM237

Vidéo : Rigobert Song teste la voiture SM 237 du jeune Cédric Simen

Messanga Nyamding

Pascal Messanga Nyamding : « le ministre Kamto et ses partisans doivent être libérés »