in

Francis Bonga à Antoine Bell : « tu n’as jamais rien fait mieux que Samuel Eto’o »

Le journaliste a fait cette déclaration en réaction à la sortie de Joseph Antoine Bell sur le livre de Jean Bruno Tagne.

Bonga Francis Minsep

Dans le journal Le Monde, l’ancien gardien de but des lions indomptables a donné son point de vue sur le dernier livre de Jean Bruno Tagne qui porte sur l’évaluation de la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot. Dans une lettre ouverte adressée à Joseph Antoine Bell, Francis Bonga, Team-Manager des lions A’ tance l’ancien lion indomptable et dit jamais réalisé ce que Samuel Eto’o a fait.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la lettre

Lettre à Joseph Antoine Bell

Par Francis Bonga, Journaliste

« Jojo cher ainé bonjour. J’espère que tu te portes bien ce matin. Les gens du continent t’attribuent des déclarations qui circulent depuis quelques heures. Toi et moi savons que tu ne peux en aucun moment parler de ton petit frère Samuel en ces termes. Parce-que en l’espèce tu n’as jamais rien fait mieux que lui.

En terme de carrière professionnelle tu n’as pas realisé 20% de sa carrière. Au sein de la sélection nationale bien que je te préférais, tu as toujours été la doublure de Thomas Nkono pendant que lui, Eto’o a toujours été le patron à son poste. Tu as même voulu jouer le rôle de capitaine lors d’une phase finale de Coupe du monde, ton indelicatesse ta valu le retour à la maison. Eto’o est né leader, même avant d’être capitaine des lions, il l’était déjà.

Pour approfondir :   Aurélien Chedjou : « Les Lions donnent ce qu’ils peuvent, il y a un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun »

Jojo tu ne peux pas parler ainsi de quelqu’un qui en un essai pour la présidence de la fecafoot est passé comme lettre à la poste alors que toi tu n’as pas pu pendant 25 ans.  Cuisant échec à chaque tentative. Vincent Onana t’a humilié, Seydou Njoya t’a ridiculisé. Tu devrais si tu espères toujours diriger notre football un jour te rapprocher de ton cadet pour qu’il te donne les astuces.

Si tu avais bien fait tes classes comme entraîneur, je suis certain qu’il t’aurait trouvé quelque chose. Jojo tu ne peux pas faire le procès de tes rêves non réalisés à Eto’o. Il n’est pas responsable de tes échecs. Contente-toi du strapontin que le chef de l’Etat t’a offert. J’entends même dire qu’il y’a déjà trop de plainte là-bas, reste donc concentré.

Pour approfondir :   Le collectif OTS menace de boycotter les examens officiels

Tu ne peux pas parler ainsi de quelqu’un qui trône comme évêque là où tu n’a pas pu être prêtre depuis des années. Tu es chef traditionnel, respecte la chefferie.

Jojo, ceux qui savent que vous êtes tous de la Sanaga maritime se moquent de toi.

Joyeuse fête de Noël Jojo. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse 1

La revue de presse camerounaise du vendredi 22 décembre 2023

ATANGA NJI PAUL

[Point de vue] Atanga Nji : Le Pyromane Du Régime