in

Football : Martin Camus Mimb attire l’attention d’Onana, Aboubakar, Anguissa et Choupo Moting sur le branding personnel

Dans un texte intitulé, « ballon d’or : Mbappé a commencé son branding… », publié le jeudi 22 juin 2023, le journaliste et analyste sportif, Martin Camus Mimb parle du branding personnel en football, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Martin Camus Nimb 3

Dans la perspective du Ballon d’or, Martin Camus Mimb montre que Kylian Mbappé a commencé son branding personnel pour se donner des chances de remporter ce prestigieux prix. Les médias français l’accompagnent dans ce sens. « Si vous l’avez remarqué ces derniers jours, tous les médias français sont en ordre de bataille pour poser sur la table, l’option Mbappé pour le Ballon d’Or, un peu refroidie par sa sortie prématurée de la Champions League, après un Mondial étincelant. Ce n’est pas juste le hasard des traitements de cette information dans tous ces médias. C’est une stratégie de branding pensée. Il est question de rappeler tout ce qui concoure pour cet objectif, de comparer avec ses principaux concurrents, de le garder bien frais dans la mémoire des électeurs. Il faudrait savoir que cette stratégie arrange aussi bien le candidat pour les suffrages, que l’organisateur pour la visibilité. Elle est généralement activée par les équipementiers qui se livrent en sourdine une bataille pour leurs égéries. Et c’est ainsi que ça fonctionne ! », constate l’analyste sportif Martin Camus Mimb.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « La mesure qui porte sur l’ouverture des bars après 18h envoie les Camerounais à la mort »

Mbappe Ballon d or 1

Le conseil à ses compatriotes

Prenant le cas Mbappé, le commentateur sportif invite les lions indomptables André Onana, Vincent Aboubakar, André Franck Zambo Anguissa et Eric Maxime Choupo Moting de faire de même dans la perspective des prochains prix à venir. Le choix de ces lions indomptables n’est pas le fruit du hasard. Ils ont terminé la saison avec de belles performances chacun. « Je voudrais donc attirer ce matin l’attention de mes jeunes frères : André Onana, Vincent Aboubakar, Franck Zambo Anguissa, Choupo Moting… c’est le moment d’activer votre branding (interview, focus sur vos saisons, comparaisons avec la concurrence…), pour rester frais à l’esprit des électeurs. J’ai personnellement été électeur au Ballon d’Or africain. Il n’y a pas une feuille de stats qu’on vous envoie pour apprécier les performances. Vous votez selon votre sensibilité et le feeling personnel. Mais le travail de branding permet de vous garder à l’esprit, surtout quand on n’est pas souverain comme l’ont été les Eto’o, Yaya Touré ou même Drogba à une certaine époque. Remarquez qu’un joueur comme Okocha n’a jamais été Ballon d’or, mais paradoxalement, il gagnait successivement, les titres de meilleur joueur africain décernés par la BBC…qui a plus un auditoire anglo-saxon. C’est dire donc jeunes frères, qu’il faut commencer dès maintenant la conquête des territoires. Nous n’avons pas ces habitudes. Et pourtant elles gouvernent les nouveaux contextes. Bougez-vous ! Conseil gratuit », propose Martin Camus Mimb.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o à propos d’Ondoa et de Bassogog : « Il n’y a pas plus grande joie pour un père que de voir ses enfants évoluer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roger Justin Noah SGA MRC

Affaire Jean-Marc Berthon : Roger Justin Noah donne la position du MRC

Djeukam Tchameni Veste

Djeukam Tchameni : « Ce n’est que dans la souveraineté que la forme idéale de l’état peut prospérer »