in

Affaire Jean-Marc Berthon : Roger Justin Noah donne la position du MRC

Le Secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a donné la position de son parti à travers une publication sur son compte, comme l’a noté Lebledparle.com.

Roger Justin Noah SGA MRC

L’Ambassadeur des causes LGBT a programmé venir au Cameroun. Le gouvernement s’est opposé par un non catégorique. La France a décidé d’annuler la visite de Jean-Marc Berthon.

Depuis, l’annonce de la venue de Jean-Marc Berthon, des partis politiques et des acteurs de la société civile sont montés au créneau pour dire qu’il est non désirable au Cameroun. Cependant, le MRC n’a pas fait de sortie pour se prononcer. Cette absence de réaction, a suscité des polémiques sur la toile en souhaitant que le parti réagisse ainsi que son leader Maurice Kamto.

Une position légale

Mieux vaut tard que jamais. Quelques heures après, le SGA du MRC a fait une publication pour donner la position de son parti qui s’aligne sur ce que dit le code pénal. « Sur la question des LBGT. La position du MRC est que la question est réglée par la loi notamment le code pénal interdisant ces pratiques au Cameroun », écrit Roger Justin Noah.

Pour approfondir :   Paul Biya : « Je vous demande de travailler avec acharnement et abnégation pour mériter toujours la patrie »

En guise de commentaire, des internautes estiment que venir dire ça après coup sert à quoi. Qu’il fallait dire ça avant l’annulation de la venue de l’ambassadeur. d’autres estiment que non, ça ne suffit pas. Que le leader du parti donne sa position.

Le message est désormais clair pour tout le monde. Le MRC n’a pas rédigé tout un livre pour donner sa position en indiquant que le code pénal Camerounais interdit cette pratique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabien Tsafack

Prison de Dschang : La détention de Fabien Tsafack depuis 41 ans suscite des émotions sur la toile

Martin Camus Nimb 3

Football : Martin Camus Mimb attire l’attention d’Onana, Aboubakar, Anguissa et Choupo Moting sur le branding personnel