in

Football : Le meilleur arbitre africain de l’année 2019 est camerounais

C20

Considéré par ses pairs comme le meilleur sifflet africain, Alioum Sidi a été classé 17e meilleur arbitre du monde par l’nternational Foundation of Football History & Statistics (IFFHS).


C20
Alioumi Sidi et Sadio Mané (c) Droits réservés

Tous les ans, des journalistes sélectionnés et des experts de 90 pays du monde entier participent à l’élection du meilleur arbitre.  Pour la 33ème édition, le Cameroun a été honoré de la meilleure des manières par son digne fils Alioum Sidi. Ce dernier fait désormais partie de l’élite en ce qui concerne le domaine de l’arbitrage dans la planète football puisqu’ il figure dans le top 20 mondial.

Sur le plan continental, celui qui est par ailleurs Adjudant-chef de l’armée de l’air camerounaise devient officiellement le numéro 1 au gré de cette consécration qui, il faut le rappeler  n’arrive pas ex nihilo.   

Lors de la CAN 2019, si la sélection des lions indomptables n’a  pas pu faire mieux qu’une élimination précoce en huitièmes de finale, l’arbitre de 37 ans a quant à lui porté haut les couleurs de son pays.

En effet, ce dernier a officié les deux rencontres phares du tournoi à savoir : le match d’ouverture qui a mis aux prises l’Égypte et le Zimbabwe ainsi que la finale qui a opposé l’Algérie au Sénégal.

Munis de leurs médailles d’or, Alioum Sidi et ses adjoints avaient organisé un défilé triomphal à travers les artères de la ville de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mota Equinoxe VF

Cameroun : Mamadou Mota réagit à la décision du MRC

pasembiid

NBA : Pascal Siakam dompte son compatriote Joël Embiid