in

Football : La Fecafoot signe partenariat avec la Camtel

Le lundi 17 avril 2023 à Yaoundé, Cameroon Télécommunications (CAMTEL) a signé partenariat avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a appris Lebledparle.com.

Fecafoot Camtel partenariat

Ce partenariat d’un an renouvelable pour deux ans a été signé entre madame la Directrice Générale, Judith Yah Sunday épouse Achidi et le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils.

S’exprimant lors de la signature, du contrat de partenariat, la Directrice Générale de CAMTEL a déclaré: « Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec la FECAFOOT, nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres disciplines sportives. En tant que Entreprise Citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés et le sport nous offre cette excellente opportunités ».

Fecafoot Camtel partenariat 2

Relancer le championnat national de corpos et vétérans

A travers ce partenariat, CAMTEL sera le sponsor à l’édition 2023 du championnat national des Corpos et Vétérans. Pour le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils: « Nous sommes heureux que CAMTEL soit comptée parmi nos partenaires clés dans la promotion du football au Cameroun. Nous remercions CAMTEL de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du championnat Corpo et Vétérans. Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat ».

Pour approfondir :   Cameroun - La Crtv en deuil : Carine Olive Yabit est décédée

« Le championnat de corpos et vétérans ne s’est pas joué au Cameroun depuis près de 30 ans. A l’époque, dans les années 80 et 90, c’était un championnat très animé avec des clubs de grande envergure tels que « Impôts », « Prévoyance », etc. Des grands joueurs en sont sortis. C’est dans l’optique de le relancer que la Fécafoot a décidé de nommer des nouveaux membres à cette commission, et de leur donner les moyens de faire jouer les corpos et vétérans. Pour cette saison dite de relance, seules trois régions seront de la partie : le Centre, le Littoral et l’Ouest. Les autres régions n’ont pas eu assez de temps pour affilier leurs clubs, et se préparent pour la saison prochaine. Habituellement disputé en une catégorie, le championnat corpos et vétérans se disputera désormais en deux catégories : les corpos d’une part, et les vétérans d’autre part », expliquait Roger Nyassa Soleil, président de la Commission de football corpos et vétérans de la Fécafoot dans les colonnes de Cameroon-Tribune.

Pour approfondir :   Le Pr Owona Nguini craint une influence des pays d’Afrique du Nord sur les dirigeants de la CAF pour « arracher » la CAN 2021 au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 18 avril

La revue de presse camerounaise du mardi 18 avril 2023

Bekolo JP

(Point de vue) Jean Pierre Bekolo : « Je ne pense pas que ‘’chacun doit rentrer lui’’ »