in

Football : Eding Sport, vainqueur de la coupe du Cameroun sans enjeux

Eding sport vainqueur coupe cameroun 2018

Le Président de la République Paul Biya a présidé ce dimanche 2 décembre, la 59e finale de la Coupe du Cameroun de football, marquant la fin de la saison sportive 2018. Le trophée a pris la route de ngoya dans le département de la Lekié, région du Centre à travers le club Eding sport.


Eding sport vainqueur coupe cameroun 2018
Le Président Paul Biya remettant le trophée du vainqueur de la coupe du Cameroun au capitaine d’Eding Sport – DR

Le club de Saint Fabien Mvogo remporte la 59e édition de la Coupe du Cameroun en venant à bout de Lion Blessé de Fotouni (1-0). Le seul but du match porte la signature de Francis Baliang (13e), désigné homme de match avec à la clé une prime d’un million de F CFA.

Le sacre de l’équipe du nouveau président de la ligue régionale est sans enjeux dans la mesure où les hommes du coach Jean-Baptiste Bisseck ne vont pas prendre part à l’édition 2019 de la coupe des confédérations de la CAF. L’on se souvient que, le gouvernement avait envoyé le nom d’Eding sport comme deuxième représentant du Cameroun à la coupe des confédérations. Et la CAF a éliminé sur tapis vert le 4e représentant du Cameroun, parce que la finale n’avait pas été joué et que la démarche du coté camerounais n’était pas bonne.

Pour approfondir :   Cameroun : Vincent Aboubakar parmi les joueurs les plus chers du championnat portugais

Pour rappel, le vainqueur de la coupe du Cameroun en dehors des premiers 10 millions de préparation donné par le gouvernement, va empocher la même somme venant de la Fecafoot et le malheureux finaliste 5 millions.

Bien plus, nous notons une belle performance du club de la Lekié en moins de cinq en élite one. Le club est vainqueur du championnat d’élite en 2017.

Eding Sport de la Lekie :  Jeune loup vorace 

2012 – Année de création2015 – Accède en Elite One 2017 – Champion du Cameroun2018 – Vainqueur de la Coupe du Cameroun

Pour approfondir :   Affaire MRC : Un enseignant de l’Université du Havre réagit à l’emprisonnement de son « jeune collègue » au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya engagement can 2019

Christian Djoko : « la décision de la CAF tient en un mot devenu célèbre sous nos cieux : Irrecevable »

Ahmad Ahmad sang a l oeil

Can 2019 : La Caf ouvre un nouvel appel à candidatures, après le retrait de l’organisation au Cameroun