in

Fonds Survie Cameroun : Christian Penda Ekoka réagit à la sortie de Paul Atanga Nji

Fonds Survie Cameroun : Christian Penda Ekoka réagit à la sortie de Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale s’est adressé aux deux responsables de téléphonie mobile du Cameroun que le Pr Maurice Kamto a sollicité dans le cadre de son association Survie-Cameroon- Survival Initiative en rapport avec la lutte contre le coronavirus.


Fonds Survie Cameroun : Christian Penda Ekoka réagit à la sortie de Paul Atanga Nji
Christian Penda Ekoka sur le plateau de la Vérité en Face sur Equinoxe Tv – DR

Après s’être adressé au ministre des Finances pour prendre le dossier en main, le Minat a, à travers des correspondances signées ce 27 avril 2020, demandé aux directeurs généraux de MTN et Orange Cameroon de « fermer les comptes Mobile Money et Orange Money ouvert par l’association illégale dénommée Survie-Cameroon- Survival Initiative ».

24 heures après, le président du comité de gestion de Survie-Cameroun-Survival-Initiative (SCSI) s’exprime sur la sortie du ministre de l’administration territoriale et trouve cette sortie scandaleuse. « Scandaleux ! Comme en colonies, le ministre de l’AT passe son temps à menacer les populations, au nom de l’Etat, dont il ignore d’évidence les fondements et le contrat de confiance qui devrait les lier. Bientôt ce seront les travaux forcés. Non, le Cameroun mérite bien mieux! », écrit Christian Penda Ekoka.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Scandaleux ! Comme en colonies, le ministre de l&#39;AT passe son temps à menacer les populations, au nom de l&#39;Etat, dont il ignore d&#39;évidence les fondements et le contrat de confiance qui devrait les lier. Bientôt ce seront les travaux forcés. Non, le Cameroun mérite bien mieux!</p>&mdash; Christian Penda Ekoka (@EkokaPenda) <a href=”https://twitter.com/EkokaPenda/status/1255063469658968066?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 28, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Les fonds de son programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival Initiative a été bloqué, apprenait-on à travers un communiqué de Christian Penda Ekoka le vendredi 24 avril 2020. 24 heures plutard, MTN Cameroon, à travers son service mobile money vient de notifier le président du MRC, Maurice KAMTO que le compte qu’il a ouvert pour son projet d’assurance humanitaire en rapport avec le Covid19 récemment suspendu est à nouveau opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aide à la lutte contre le coronavirus : Le FMI renvoie à nouveau l’examen du dossier du Cameroun

    Aide à la lutte contre le coronavirus : Le FMI renvoie à nouveau l’examen du dossier du Cameroun

    Cameroun : La France fait la mise au point sur la polémique entourant l'audience de Christophe Guilhou avec Paul Biya

    Cameroun : La France fait la mise au point sur la polémique entourant l’audience de Christophe Guilhou avec Paul Biya