in

Gaëlle Enganamouit: « Un groupe scolaire et un collège bilingue pour accueillir les pensionnaires de la fondation des rails »

Gaelle Enganamouit T

L’information a été annoncée par l’ex attaquante des lionnes le mercredi matin  du 16 septembre 2020 sur les ondes de la Radio Tiemeni Siantou. Outre le social où elle œuvre  depuis quelques temps, la ballon d’or africaine 2015 a signifié son envie de vouloir encadrer les plus jeunes; d’où sa présence à un séminaire de formation des entraineurs à Yaoundé depuis quelques jours.


Gaelle Enganamouit T
Gaëlle Enganamouit – capture photo

Les tout -petits de la fondation des rails peuvent sourire, leur promotrice vient de frapper un coup fort. Désormais ils pourront s’instruire de la plus belle des manières, sans même  débourser un seul radis.

« Je suis dans l’humanitaire, je veux œuvrer pour la jeune fille, pour nos frères et sœurs camerounais. Aujourd’hui,  la fondation mène son bout de chemin avec sa présidente fondatrice qui est bien moi, la fondation a mis sur pied un groupe scolaire et un collège bilingue qui va accueillir ses pensionnaires qui vont fréquenter gratuitement; il s’agit du Collège Gadeen, on va se voir très bientôt, à la rentrée scolaire », a t-elle indiqué.

Pour approfondir :   Narcisse Mouelle Kombi : « Le Centre d'excellence de la CAF se porte globalement bien »

  Côté stage d’entraînement,  l’ancienne attaquante de Loréma de Yaoundé qui participe depuis lundi dernier à un séminaire de formation d’entraîneurs de football à Yaoundé (dans le but d’obtenir une licence B), a affiché son envie d’être entraîneure.

« Je suis contente que la fédération ait pu mettre ce stage et que ça puisse me trouver au Cameroun… C’était spontané, c’est vrai aussi qu’avec le soutien du coach Carl Enow Ngachu qui m’a dit ma fille, tu ne perds rien à apprendre, j’ai constitué le dossier qu’il fallait et aujourd’hui me voici dans le bain… je suis disposée à apprendre et pour transmettre demain pourquoi pas. Ça pourrait être un honneur pour moi de pouvoir diriger mes jeunes soeurs, préparer l’avenir », a ajouté l’enfant des rails qui n’a pas souhaité  s’exprimer quant à l’annonce faite sur ses comptes facebook et Instagram le 9 juin dernier ; l’ex joueuse d’Eskiltuna a donné rendez-vous à ses fans dans les tous prochains jours.

Pour approfondir :   [Photos] : Les préfabriqués du stade Paul Biya d'Olembe sont arrivés au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAKAFOOD

La Fécafoot perd un autre procès au Tribunal arbitral du sport (TAS)

kamto maurice et Fam ndongo

La sévère mise en garde de Fame Ndongo à Kamto et ses alliés : «Il ne faut pas jouer avec le Cameroun»