in

Fifa Ballon d’Or 2013 : les meilleures déclarations de la cérémonie

Entre les larmes de Ronaldo, de Pelé, les tacles de Platini ou encore la fierté d’Ibrahimovic, la cérémonie du Ballon d’Or a été riche en émotions et en déclarations fortes. Sélection des meilleures phrases lâchées durant la cérémonie et en coulisses.

Vainqueur de son deuxième Ballon d’Or après cinq ans d’attente, Cristiano Ronaldo s’est laissé submerger par l’émotion au moment de recevoir son prix.

  « lI n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai consenti de sacrifices pour obtenir cette distinction. Je veux rendre hommage à Eusebio et Madiba, et je tiens à remercier ma famille et mes proches. Je suis trop ému pour continuer à parler. »  

Fifa Ballon d'Or 2013 : les meilleures déclarations de la cérémonie

Quelque peu remis de son trouble, le Portugais est revenu sur son titre, une quinzaine de minutes plus tard, en ajoutant un mot à l’égard de ses concurrents.

  « Mon premier Ballon d’Or, c’était quelque chose d’énorme, mais celui-là est plus dans l’émotion, peut-être parce qu’il y avait ma mère et mon fils dans la salle. Si je l’ai eu, c’est que je le méritais. Mais Messi et Ribéry le méritaient aussi, ce sont deux très grands joueurs. » 

 

Platini, le malaise

Tout en concédant que Cristiano Ronaldo faisait “un beau Ballon d’Or”, Michel Platini a dénoncé les critères d’attribution établis par la FIFA.

  « L’an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, dans trois ans Ronaldo-Messi ? Si un Espagnol ne gagne pas en 2010 et que Ribéry ne gagne pas cette année alors qu’il a tout gagné, ça pose problème. »


Pelé, fin de l’injustice

Fifa Ballon d'Or 2013 : les meilleures déclarations de la cérémonie

Trois fois champion du monde et incontestable meilleur joueur de la planète à une époque où le Ballon d’Or était réservé aux Européens, Pelé a été récompensé pour l’ensemble de son oeuvre d’un prix inédit, le Ballon d’Or “Prix d’honneur”. Un geste qui l’a ému aux larmes.

  « J’ai promis à ma famille de ne pas pleurer, mais je suis très ému. J’étais parfois un peu jaloux de tous ceux qui remportaient le Ballon d’Or, et j’emporte enfin chez moi ce trophée. » 

 

Ibra, sans hasard

Fifa Ballon d'Or 2013 : les meilleures déclarations de la cérémonie

Lauréat du prix Puskas pour son incroyable retourné inscrit contre l’Angleterre, Zlatan Ibrahimovic s’est dit ravi de recevoir cette récompense… qui ne doit rien au hasard.

  « Lorsque les gens votent pour le meilleur but, ça rend fier. Je suis très satisfait de recevoir ce prix. Mon but, c’est venu sur le coup, je ne crois pas que c’était de la chance. »


Ribéry ne prend pas les Paris

Fifa Ballon d'Or 2013 : les meilleures déclarations de la cérémonie

Interrogé sur l’éventualité de le voir un jour porter les couleurs du PSG, bien avant que le verdict du Ballon d’Or ne soit rendu, Franck Ribéry s’est montré plutôt catégorique.

  « Je ne pense pas pouvoir venir jouer à Paris un jour. Je suis très heureux au Bayern, mais pourquoi pas jouer contre Paris en Ligue des champions. »

 

Ronaldo veut un remake

Champion du monde en 2002, le Brésilien Ronaldo a été invité à se prononcer sur la finale du Mondial qu’il espère voir en juillet prochain.

  « Une finale parfaite, ce serait le Brésil contre l’Allemagne ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Des jumeaux retrouvés morts

    Douala: Des jumeaux retrouvés morts dans une poubelle

    FIFA Ballon d’or 2013 – Voci le onze type de l’année