in

Félix Mbetbo : Jean-Bruno Tagne est le seul vrai journaliste de cette génération qui est aussi écrivain [Point de vue]

Jean Bruno Tagne Mbetbo

Le blogueur et auteur de « Sur les rues de Douala » dédicacé ce week-end à Yaoundé fait des éloges à Jean Bruno Tagne qui a honoré de sa présence à cette cérémonie de dédicace.


Jean Bruno Tagne Mbetbo
Jean-Bruno Tagne, àla dédicace du livre de Félix Mbetbo – DR

Je ne peux pas tout réciter ici, ce que JBT a pu faire pour moi. Permettez-moi de dire que c’est « trop beaucoup ». Il est l’un des rares à qui j’ai parlé du projet de ce livre au moment où j’étais en train de le concevoir.

Il est l’un des rares journalistes à avoir interrogé personnellement le délégué Ntoné Ntoné au sujet de la politique de mémoire et du patrimoine historique dans la ville de Douala. Donc sa présence à cette dédicace, au-delà de ses connaissances, était d’un très grand apport.

Pour approfondir :   Boycott du showcase de Nyangono : Modestine Carole Tchatchouang réagit « Le peuple se demande ce qui adviendra d’eux si “ces gens” prennent le pouvoir »

En parlant de connaissances, JBT est aussi l’un, je veux dire le seul vrai journaliste de cette génération qui est aussi écrivain. Il a en ses actifs deux best-sellers, livres de références sur la nouvelle génération des Lions Indomptables.

A une époque où les journalistes n’ont ni la parole libre, sont spécialistes des faits divers et brillent parfois par l’inculture, Jean-Bruno Tagne est l’un des rares qui passe des heures à dévorer les livres et des livres de qualité. Pour preuve, il est le plus brillant à la télé comme dans la presse écrite, et de nombreux personnalités d’ici et ailleurs l’ont déjà consulté pour la rédaction de leurs ouvrages.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun/ Un magma en gestation Panorama des foyers de volcan susceptibles de faire irruption à tout moment

Ce type est un GRAND !!!

JBT et Mbetbo

Félix Mbetbo et JBT lors de la dédicace de l’ouvrage « Sur les rues de Douala » le samedi 15 décembre à Yaoundé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crise anglophone

La Banque mondiale finance le Cameroun pour la gestion des réfugiés Nigérians et Centrafricains

Jean-Bruno_Tagne

Inertie au sommet de l’Etat : Le journaliste Jean Bruno Tagne tacle sévèrement Paul Biya