in

[Fact Checking ] : Non, Francis Ngannou n’a pas décroché le rôle principal du film « Black Panther »

blackpanther

Contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias numériques camerounais, l’information selon laquelle le champion de MMA camerounais sera le prochain « Black Panther » n’est ni plus ni moins qu’un fake news.

blackpanther
Francis Ngannou (c) Droits réservés

Francis Ngannou a été reconnu comme l’un des athlètes les plus puissants au monde par Marvel. Une distinction honorifique obtenue à l’occasion de la cérémonie des Humanitarian Awards organisée par la chaîne sportive américaine ESPN. Dans la foulée de cette récompense, le combattant camerounais a avoué que le super héros marvel auquel il s’identifie le mieux est « Black Panther ».  Fort de cette révélation, certains médias ont tôt fait de lui attribuer le premier rôle du prochain film « Black Panther 2 » qui devrait sortir en 2022. Selon ces informations non établies parties de nos confrères d’Actu Cameroun, le natif de Batié dans l’Ouest du Cameroun remplace Chadwick Boseman décédé en août 2020 des suites d’un cancer du côlon.

La production avait été claire

Après un recoupage minutieux, la rédaction de Lebledparle.com est en mesure d’affirmer sans risque d’être contredite qu’il n’en est absolument rien. D’ailleurs, le patron des Studio Marvel dans des propos rapportés par le journal français BFMTV, avait indiqué à la suite de la mort de Boseman, que la production n’envisageait pas changer le personnage principal du blockbuster. De même, aucun média américain spécialisé ou non dans le cinéma, n’a fait état d’une quelconque volonté de la réalisation de faire appel à Francis Ngannou. L’hypothèse la plus répandue dans le milieu, est une désignation de Shaury (la petite sœur de Tchalla) comme prochaine reine du Wakanda.

Point n’est besoin de rappeler que le récent champion du monde de MMA possède un calendrier chargé entre entraînements et futurs combats. Lequel, lui permettrait difficilement de se concentrer de façon exclusive au tournage d’un film de cette envergure. Il convient de noter que d’autres sites spécialisés dans le fact checking tel Stop BlaBlaCam y sont également allés du même démenti.

En attendant une éventuelle annonce officielle, la seule virée établit de Francis Ngannou dans l’univers cinématographique, est un rôle de figurant dans le film Fast and Furious 9 sorti depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mengue Ayisssi

JO Tokyo 2020 : Fin de parcours pour Albert Ayissi Mengue après avoir fait sensation lors de sa première sortie

Nyemb JC

L’Alliance coopérative Cameroun est désormais membre de l’Alliance coopérative internationale