in

L’Alliance coopérative Cameroun est désormais membre de l’Alliance coopérative internationale

Nyemb JC

Dans un communiqué rendu public le lundi 26 juillet 2021, le président de l’Alliance coopérative Cameroun (Coop Cameroun), monsieur Jean Christian Nyemb informe les leaders d’entreprises coopératives camerounaises, les coopérateurs et le gouvernement camerounais que l’organisation qu’il dirige est devenue officiellement membre de l’Alliance coopérative internationale (ACI).

Nyemb JC
le président de l’Alliance coopérative Cameroun (Coop Cameroun), monsieur Jean Christian Nyemb – DR

La confirmation du statut de membre d’alliance coopérative internationale, a été faite le 22 juillet 2021, par le Directeur général d’ACI, monsieur Bruno Roelants, à travers la lettre du directeur général d’ACI et le certificat d’adhésion. La décision a été prise en mars 2020, lors du Conseil d’administration d’ACI, suite au payement des cotisations d’adhésion.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>J&#39;annonce au mouvement coopératif national et au gouvernement Camerounais que j&#39;ai reçu ce jour une lettre de Monsieur Bruno Roelant, directeur général d&#39;Alliance Coopérative internationale qui active notre adhésion à l&#39;instance Faîtière Mondiale. Merci à tous et à chacun. <a href=”https://t.co/5UB5Indeca”>pic.twitter.com/5UB5Indeca</a></p>&mdash; NYEMB JC. FOUNDING PRESIDENT SCAAD &amp; COOP-CAMEROON (@papanyemb) <a href=”https://twitter.com/papanyemb/status/1418244487718051841?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 22, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Avec le statut de membre d’alliance coopérative internationale, l’instance faîtière nationale des coopératives camerounaises, va bénéficier de nombreux avantages sur le plan économique, social et politique. Par exemple, sur le plan économique, le Cameroun va abriter le siège de la Banque coopérative panafricaine (AFRICOOP-BANK). Sur le plan social, les coopératives camerounaises peuvent désormais participer à tous les évènements internationaux du mouvement coopératif mondial. Ces avantages et bien d’autres mentionnés dans le communiqué ci-après font dire au président de Coop-Cameroun que, « l’heure de la révolution du mouvement coopératif a sonné dans notre pays pour rendre la décentralisation plus effective et permettre aux communautés villageoises de se prendre en charge ».

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Communiqué de Presse de confirmation du Statut de Membre effectif d&#39;Alliance Coopérative internationale et avantages pour le mouvement coopératif Camerounais sur le plan économique, politique et social. Suite à la lettre du Directeur Général Bruno Roelants au Président National. <a href=”https://t.co/3eRvCTs5SE”>pic.twitter.com/3eRvCTs5SE</a></p>&mdash; COOP-CAMEROON (@CoopCameroon) <a href=”https://twitter.com/CoopCameroon/status/1419739665880567815?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 26, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blackpanther

[Fact Checking ] : Non, Francis Ngannou n’a pas décroché le rôle principal du film « Black Panther »

Gbagbo Ouattara

Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se rencontrent pour la première fois depuis 2010