Le président de la République n’est pas resté de marbre à la suite du grave accident de circulation qui a ôté la vie à plus de 50 personnes au niveau de la falaise de Dschang le 27 janvier dernier.

La réaction du chef de l’Etat ne s’est pas fait attendre. Après l’accident survenu dans la matinée du 27 janvier 2021 sur la route de Dschang et qui a causé la mort de 53 personnes et blessé 29 autres, le père de la Nation a formulé un télégramme officiel quelques heures après à l’endroit du gouverneur de l’Ouest.
« J’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan humain élevé du grave accident de la circulation survenu au niveau de la Falaise de Dschang, près de la ville de Santchou… je vous demande de transmettre mes sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi que mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. J’y joins la compassion émue de mon épouse », peut-on lire dans cette correspondance adressée au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.
Par la suite, le locataire d’Etoudi instruit le numéro 1 de la région de l’Ouest d’assurer une bonne gestion de la catastrophe : « Je vous demande de prendre avec diligence et en synergie avec les autres autorités compétentes, toutes les mesures appropriées pour secourir et assister les familles des victimes et des blessés. Vous voudrez bien rassurer les populations sr la détermination du gouvernement à assurer une parfaite coordination de la gestion de ce drame », a écrit le PR.
Faut-il le rappeler, c’est au niveau de la falaise de Santchousur la route de Dschang que le voyage d’un bus de l’agence Menoua voyages et un camion transportant du carburant, s’est achevé.
Les deux engins à quatre roues sont entrés en collision qui s’est mue en un puissant incendie. Le bilan est lourd : 53 morts tous calcinés et 29 blessés pour certains, internés à l’hôpital de District de Dschang, et d’autres en évacuation à Bafoussam, chef-lieu de la région.